10 îles thaïlandaises fantastiques pour un voyage touristique

La Thaïlande est une destination de villégiature qui convient parfaitement aux touristes à la recherche des plages les plus fabuleuses au monde. Lors de leur voyage au pays du sourire, les vacanciers pourront profiter de leurs vacances pour découvrir de nombreuses îles de Thaïlande. Voici les 10 îles thaïlandaises à découvrir lorsqu’on part à la découverte du royaume de Siam. Les plus belles plages de Thaïlande se trouvent dans quelques-unes de ces îles.

Koh Samet, Koh Yao Yai et Koh Tao

Les amateurs de fêtes pourront programmer leurs vacances sur l’île de Koh Samet. Lors de son séjour dépaysant, on peut profiter des plages de sable fin, admirer de petites criques isolées et apprécier les eaux cristallines qui forment un tableau idyllique où l’on peut s’amuser et danser jusqu’à l’aube. L’île est aussi un lieu parfait pour se reposer dans les plus belles plages de Thaïlande. Koh Yao Yai est une île où l’on peut se reposer, observer et s’émerveiller du paysage idyllique. Ce lieu a su conserver son authenticité et son charme dépaysant. Koh Tao fait partie des îles de Thaïlande à découvrir surtout si l’on est passionné de plongée. Les touristes qui préfèrent les endroits plus chics devront partir au sud de la jetée pour fréquenter des hôtels de luxe ou s’évader dans des hauteurs de l’île afin d’apprécier une vue splendide et respirer l’air frais.

Koh Chang, Ko Phi Phi et Koh Samui

La 2e plus grande île de Thaïlande permet aux vacanciers d’apprécier des forêts denses et des couchers de soleil spectaculaires. Les touristes pourront aussi profiter de grandes étendues de sable désert et apprécier une ambiance paisible. Koh Phi Phi est connu pour sa beauté à couper le souffle. C’est l’une des îles de la Thaïlande qui fait partie des endroits les plus fréquentés du pays malgré ses plages bondées et ses ruelles surpeuplées. Cette île permet de passer de superbes vacances. À Koh Samui, les fêtards devront se rendre au nord-ouest tandis que ceux qui recherchent un voyage authentique privilégieront la découverte du Sud de l’île où se trouvent les palmeraies, les villages de pêcheurs et des baies secrètes.

Koh Phangan, Koh Kood, Koh Taichai et Koh Similan

Koh Phangan est connu pour ses festivités. Haad Rin est une plage célèbre qui accueille l’événement Full Moon Party. Koh Kood est une île de Thaïlande située au sud-est du pays. La destination épargnée par le tourisme de masse est idéale pour les vacanciers qui souhaitent se détendre dans un cadre paradisiaque. En visitant Koh Tachai, les touristes pourront profiter de ce lieu considéré comme un véritable paradis par de nombreux plongeurs. Quant à Koh Similan, l’île la plus grande de la Thaïlande présente de spectaculaires formations rocheuses dont la fameuse « Bougie ». Ce lieu est connu pour abriter l’un des plus beaux spots de plongée de la Thaïlande. Ses plages de sable corallien et ses eaux chaudes et cristallines contribuent à la popularité de l’île.