2 lieux à visiter pour un peu de tranquillité lors d’une visite de Mumbai

Pour beaucoup de voyageurs, l’Inde est considérée comme un pays à voir au moins une fois dans sa vie. Ce sous-continent est une destination qui possède un grand nombre d’attraits touristiques. Sans aucun doute, vous aimerez admirer le célèbre Taj Mahal. Vous adorerez également vous émerveiller devant la diversité et la beauté des paysages naturels du pays, allant des déserts du Rajasthan, aux forêts du Kerala, en passant par les montagnes de l’Himalaya. Ou peut-être préféreriez-vous explorer les villes indiennes et leurs sites touristiques ? Vous pouvez, notamment, commencer votre séjour par la fameuse Mumbai ou Bombay. Capitale du Maharashtra, cette ville vous réservera plein de surprises.

Mumbai : une ville effervescente, mais possédant également des lieux empreints de sérénité

Vous ne manquerez pas de remarquer que le sous-continent indien est que l’on peut appeler une terre de découverte. D’ailleurs, vous pouvez découvrir un grand nombre d’exemples de séjours en Inde en suivant ce lien. Et parmi les destinations méritant une visite, figure la cité de Mumbai. Comme toutes les grandes villes du pays, elle se distingue par son effervescence. D’autant plus que c’est la capitale commerciale et qu’elle est la plus peuplée des villes indiennes. Toutefois, vous pouvez tout à fait vous rendre dans des sites plus calmes à Mumbai, si vous souhaitez un peu de tranquillité lors de votre séjour.

Le parc national de Sanjay Gandhi, pour les amoureux de la nature et des beaux paysages naturels

Visiter le parc national de Sanjay Gandhi, qui en passant est le plus ancien du pays, représente une véritable évasion. En effet, vous serez bien loin des tumultes quotidiens de Mumbai. Vous évoluerez au milieu de la nature. Vous apprécierez ses paysages verdoyants et ses collines basaltiques. Lors de votre visite, essayez également de repérer les quelques léopards sauvages qui vivent dans le parc. Par ailleurs, vous pouvez y découvrir un magnifique ensemble de sites archéologiques bouddhistes : les Grottes de Kanheri. Ces grottes participent, à coup sûr, à l’atmosphère de sérénité qui règne dans le parc national de Sanjay Gandhi.

Les grottes d’Elephanta, pour expérimenter la tranquillité régnant dans un sanctuaire hindou

Ne ratez pas également les grottes d’Elephanta qui se trouvent sur l’ile d’Elephanta, au large de Mumbai. Pour information, ce site fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage hindou principalement dédié au dieu Shiva. Les grottes d’Elephanta ont été taillées dans la roche entre le Ve siècle et le VIIe siècle. Ces dernières sont ce que l’on pourrait appeler un trésor d’art rupestre. Vous serez impressionné par ses décors, mais aussi par son exceptionnelle architecture. La découverte de la première grotte sera spécialement une très belle expérience pour vous. Car c’est dans celle-là que se trouvent les plus importantes statues du site.