3 attraits culturels et historiques à découvrir à Washington D.C

Vous comptez visiter les USA prochainement ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la ville de Washington, D.C. ? Surtout que la capitale des États-Unis est une destination unique. Nichée dans le District de Columbia, elle a une caractéristique urbaine particulière. Cette mégalopole de plus de 6 millions d’habitants ne comporte aucun gratte-ciel. Par ailleurs, la ville compte un grand nombre de monuments historiques et culturels d’exception. En voici d’ailleurs 3 qu’il est capital de visiter pendant votre escapade à Washington, D.C.

La Maison-Blanche

C’est sans aucun doute le monument le plus célèbre et certainement le plus sécurisé de Washington, D.C. Située sur l’avenue Pennsylvania, il s’agit de la résidence officielle du président des États-Unis. De ce fait, c’est une architecture pas comme les autres qui mérite absolument le détour pendant un voyage à Washington D.C.

Construite de 1792 jusqu’en 1800 et restaurée de nombreuses fois, la Maison-Blanche comprend 132 pièces et des dizaines de bureaux. À cela s’ajoutent environ une quinzaine de chambres à coucher et plus d’une trentaine de salles de bains. Haut de ses 21 m, la Maison-Blanche abrite également une piste de bowling, une salle de cinéma, ainsi qu’un bunker. À l’extérieur se trouvent un parcours de golf, une piste de jogging, de même que de magnifiques jardins.

Le Capitole

Le Capitole fait beaucoup appel à la vue. D’une part, par son emplacement. Le monument est perché sur une colline. D’autre part, par sa grandeur. Le capitole est l’un des édifices les plus hauts de Washington D.C avec ses 88 m de haut. De plus, c’est un véritable chef-d’œuvre avec son style néoclassique. Construit au 18e siècle, il se démarque par son fameux dôme surmonté par la statue de la Liberté. Ce dôme représente le pouvoir et la puissance des États-Unis.

En son sein, le Capitole abrite le pouvoir législatif et le Congrès des États-Unis. La chambre des représentants et le Sénat le sont également. Elles sont situées respectivement dans l’aile sud et l’aile nord. Compte tenu de cela, le Capitole est l’un des monuments les plus importants des États-Unis. C’est également l’un des sites les plus sécurisés du pays.

Le National Mall

En plein cœur de Washington D.C., le National Mall est un véritable symbole de la ville. Localisée entre le Capitole et le Washington Monument, il s’agit d’un parc verdoyant où il est possible de se détendre tout en plongeant dans l’histoire de la ville. En effet, ce site emblématique est aussi le centre historique de la cité. Véritable patrimoine national, il est cerné de nombreux lieux d’intérêts comme des mémoriaux, des monuments ainsi que des musées.

Le plan du National Mall a été conçu en 1791 par Charles Pierre l’Enfant, un architecte franco-américain, et il comporte 80 monuments historiques ainsi que 150 parcs. Avec ses 59 ha, le National Mall est un immense parc accessible gratuitement au public. Il accueille régulièrement des événements et manifestations publics. Ce qui en fait un des sites les plus visités aux USA avec plus d’une vingtaine de millions de visiteurs chaque année.