3 conseils pour bien choisir son masque hydratant

Etant notre enveloppe corporelle, la peau est la partie la plus exposée de notre corps. Elle est par conséquent celle qui subit le plus les caprices de la nature. Naturellement, elle est en droit d’être soignée et d’être préservée de ces agressions. De nature très fragile, il convient de bien choisir les produits à utiliser en vue de son traitement.

 

Un masque pour quelle utilité ?

 

Le corps a besoin de se nourrir au maximum pour pouvoir bien fonctionner. Ces besoins nutritionnels, la peau en requiert davantage. Aussi, un traitement basé sur une alimentation équilibrée est recommandé. Les actifs, entre autres les nutriments présents dans les masques répondent parfaitement à cette exigence. Un masque est le produit de soin par excellence pour la peau. Quel que soit le type de peau, il suffit de choisir le produit adapté et les problèmes de peau seront résolus.

 

 

Comment utiliser un masque hydratant ?

Avant d’utiliser un masque hydratant, il faut toujours commencer par nettoyer sa peau. Selon vos habitudes ou votre préférence, un lait démaquillant ou un gel nettoyant à l’eau fera l’affaire. Cette partie nettoyage est recommandée pour que les bactéries ne s’infiltrent pas via les pores une fois que le masque visage est appliqué.

 

Pour éliminer les cellules mortes, c’est le gommage qui intervient. Après ces deux traitements, l’efficacité du masque sera optimisée. Pour une hydratation intense, le masque peut être appliqué tous les jours. Laisser agir entre 10 à 15 minutes pour avoir des résultats. Il est déconseillé de l’appliquer sur les contours des yeux. En effet, cette zone est plus fine et plus sensible. Par contre, il faut l’étaler sur tout le reste du visage et le cou également.

 

Conseils beauté pour avoir bonne mine

 

Les soins hydratants doivent toujours être les premiers gestes cosmétiques à maitriser pour avoir une peau parfaite. Une peau très sèche est synonyme de peau déshydratée. La déshydratation renforce considérablement l’apparition des premières rides. Il est donc essentiel d’appliquer régulièrement un masque pour assurer un teint lumineux. Pour pouvoir bien faire son choix par contre, quelques critères doivent être suivis :

– Selon les textures : les résultats offerts par les produits nourrissants ne sont pas toujours les mêmes. Aussi, la texture crémeuse pallie un déséquilibre cutané. Les formules riches en acide hyaluronique sont les meilleures. L’acide hyaluroniqueagit au niveau de l’épiderme en retenant l’eau et fournit ainsi la quantité d’eau nécessaire à la peau.

 

– Les produits à base de produits naturels : les masques d’hydratation dans cette catégorie sont associés le plus souvent à des huiles essentielles pour avoir le résultat escompté. Ensuite, c’est à vous de le choisir selon vos besoins. Un masque au concombre convient à un traitement intensif tandis qu’un autre à la figue de Barbarie est plutôt revitalisant.

 

– Opter carrément pour les produits naturels : il peut arriver parfois que certains types de peau se retrouvent irrités quel que soit le type de masque visageutilisé. Une préparation naturelle est une alternative infaillible à ceci. Un hydratant visage basé à l’ananas mélangé à l’huile d’olive convient aux peaux grasses.