4 bonnes raisons de passer un week-end à la campagne!

Entre le chant du coq, le bruissement des feuilles, le sifflement des oiseaux, la magnifique couleur du blé au coucher du soleil, l’air pur… la campagne est une destination idéale pour se détendre, se reposer et se ressourcer. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour un week-end à la campagne.

Les grands espaces

L’une des plus importantes raisons de passer un week-end à la campagne est sans aucun doute de profiter des grands espaces. Que vous décidiez de partir entre amis, en couple, seul ou en famille. C’est une excellente occasion de s’évader et de se relaxer. Fini les embouteillages et la pollution ; et, bonjour la verdure et le calme.

Vous pouvez par exemple en profiter lors d’un voyage en Australie. La campagne australienne offre des paysages sauvages qui sont de toutes beautés comme dans la vallée de Yarra qui se trouve au nord de Melbourne. L’Hexagone offre également de belles escapades rurales avec les champs, la ferme, la chasse, la pêche… Les grands airs et les grands espaces sont idéals surtout pour les enfants de bas âge. Ces derniers ont besoin d’un environnement sain pour bien grandir et bien s’épanouir.

Une tranquillité sans pareil

En été, les plages sont souvent bondées. En hiver, de nombreuses personnes se rendent en montagne pour skier. Par contre, si vous optez pour la campagne, vous êtes assuré d’être loin de la foule à n’importe quelle saison. Une liberté et une tranquillité vous y attendent. À vous les visites des monuments et musées sans fil d’attente, les restaurants sans réservations et surtout les routes sans embouteillage.

De plus, à la campagne, vous bénéficierez d’une tranquillité sonore. Fini les bruits incessants des grandes agglomérations qui stressent et qui troublent le sommeil. Choisissez plutôt les chants des oiseaux et le bruissement des feuilles. Il vous sera également possible de faire la grasse matinée ou de faire une petite sieste à l’ombre d’un arbre ou au bord d’une rivière.

Une diversité d’activités à faire

Grands espaces rime avec une multitude d’activités. Vous pouvez pratiquer des sports dans l’eau, dans les airs et sur la terre ferme. Concernant les activités à faire sur la terre ferme, vous pouvez par exemple vous abandonner à la randonnée ou des balades à vélo. À ne surtout pas manquer également la visite des monuments historiques, des musées et des églises. C’est un petit moment culturel pour en savoir un peu plus sur la région où vous vous trouvez.

Par ailleurs, un petit tour dans un village campagnard est une excellente occasion de goûter aux produits du terroir. Si vous penchez plutôt pour les activités nautiques, en fonction de votre destination, il vous sera possible de vous initier au kayak, au canoë… Dans le cas où vous seriez à la recherche de sensations plus au moins fortes, vous serez servis avec l’accrobranche, l’escalade ou le parapente.

Le coût des vacances

L’une des bonnes raisons de partir à la campagne est bien sûr le coût des vacances. Un week-end à la campagne s’avère être moins cher que partir à la plage ou à la montagne. En effet, le tarif des hébergements est souvent abordable. Vous pouvez par exemple profiter d’un bel hébergement dans un hôtel de charme à la campagne pour le prix d’un simple hôtel à la plage. De plus, les activités et les restaurants sont également abordables. De quoi faire des économies.