4 destinations à travers le monde pour garder la forme en vacances

Certes, les vacances sont une période de détente, qui riment souvent avec soleil tropical, cocktail au bord de la piscine, ou encore farniente. Toutefois, ce n’est pas forcément l’idée que tout le monde se fait de superbes vacances. Certains préfèrent en profiter pour rester assez actifs, afin de refaire le plein en énergie, garder la forme, voire perdre du poids. Si vous avez envie de partir à l’aventure et/ou faire du sport pendant votre période de congé, voici 4 destinations intéressantes à travers le monde.

L’île de la Dominique dans les Caraïbes

La Dominique est connue pour être une destination balnéaire idéale pour ses belles plages appelant au farniente et au bronzage, à l’instar des autres îles caribéennes. Dans le cas où vous auriez envie d’aventure, cette île propose plusieurs activités de différentes intensités. Si en plus vous suivez les conseils sur http://perdre-10kilos.com/, il va sans dire que si votre objectif est de perdre 10 kilos ou un peu moins, vous avez de bonnes chances d’y parvenir.

Vous aurez la possibilité de faire de la randonnée dans une jungle luxuriante, à travers des circuits accessibles en fonction de votre forme et votre endurance. Par exemple dans le parc national de Morne Trois Pitons, il y a le Victoria Falls Hike dont le niveau est intermédiaire ou difficile. Ce circuit vous mènera le long de la pittoresque Rivière Blanche et à la découverte de belles cascades. Pour les plus sportifs, il y a le Boiling Lake Hike qui est un circuit dont la difficulté est classée extrême. Cette excursion dure près de 6 heures aller/retour et vous conduira à travers un terrain difficile à arpenter. Elle vous permettra d’admirer le Boiling Lake qui est le deuxième plus grand lac en ébullition du monde et le paysage impressionnant de la Vallée de la Désolation.

En addition, il y a des activités nautiques comme le kayak en rivière ou en mer, la plongée sous-marine, le snorkeling. De leur côté, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer à faire de l’accrobranche dans le Wacky Rollers Adventure Park au bord de la rivière Layou, au milieu de la nature. Vous passerez d’arbre en arbre tout en étant suspendu à une hauteur comprise entre 7 à 12 m.

Le Maine aux États-Unis

Réputé pour son paysage diversifié doté de 5 597 km de cotes et de nombreuses chaînes de montagnes, l’État du Maine aux USA propose une large gamme d’occupations pour les amateurs d’activités terrestres ou nautiques. À titre d’illustration, le fameux sentier Appalachian Trail permettra de traverser la chaîne de montagnes des Appalaches à pied.

Quant au parc national d’Acadia qui protège une grande partie de l’île des monts Déserts, il offre la possibilité à ses visiteurs de faire de la randonnée pédestre, équestre ou du VTT. De cette manière, vous pourrez admirer sa flore verdoyante, de même que sa riche faune.

On peut aussi se baigner sur la plage de Sand Beach ; ou s’adonner au kayak sur les rivières, les lacs ou en mer. Si vous aimez l’escalade, plusieurs options sont possibles pour les grimpeurs de tout niveau. Et si vous venez dans le Maine en hiver, vous pouvez y pratiquer le ski de fond, du ski alpin, des balades en raquettes, ou encore des descentes en tyroliennes.

La Norvège en Scandinavie

La Norvège est un pays qui accorde une place importante à la protection de l’environnement. Cette contrée nordique demeure donc en grande partie préservée, et sa beauté naturelle attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Si vous êtes un amateur d’activité outdoor, vous ne risquez pas d’être déçu par un séjour en Norvège.

Vous pouvez faire du trek en montagne, en forêt, ou le long des côtes norvégiennes. Sans oublier bien évidemment le vélo de montagne, ou les randonnées équestres. Le réseau de sentiers est bien balisé et bien classé pour que les amateurs puissent choisir le plus approprié. Vu les innombrables lacs et rivières en Norvège, faire du kayak et du canoë est aussi envisageable. En plus, c’est parfait pour se balader dans les fjords.

Si vous êtes davantage un amateur de sport d’hiver, sachez que vous pouvez faire du ski d’été en Norvège. Les stations de Stryn, Galdhopiggen et Folgefonna proposent de beaux domaines skiables et sont ouvertes durant la saison estivale. Vous n’aurez donc pas de soucis pour skier, ou vous adonner au snowboard tout au long de l’année.

Phuket en Thaïlande

Destination très populaire en Asie du Sud-Est, la Thaïlande possède de nombreuses îles exotiques, dont la célèbre Phuket. Dotée de paysages fabuleux, cette île qui est la plus grande parmi les îles thaïlandaises présente bien des attraits.

Les passionnés d’activités nautiques pourront faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Sinon, ils peuvent explorer la baie de Phang Nga en kayak. Les amateurs d’aventure pourront partir en randonnée dans la jungle, faire de l’accrobranche ou de l’escalade.

Mais si vous avez envie de faire quelque chose d’assez intense, vous pouvez en outre prendre des cours de muay thai la boxe thaïlandaise. Vous trouverez des camps d’entraînement pour vous initier à ce sport de combat. Ce type de boxe est excellent pour travailler votre cardio et vous muscler. Et avec un bon régime alimentaire, vous aurez de fortes chances de perdre quelques kilos sans même vous en rendre compte. Pour vous aider, vous trouverez  5 manières de perdre du ventre en 1 semaine dans cette vidéo : https://youtu.be/N4UlSbvR5S4. Et après vos séances d’entraînement, n’hésitez pas à profiter des plages de Phuket pour vous relaxer et détendre vos muscles endoloris.