À considérer lors du choix d’une société

Que vous ayez cassé votre clé dans la serrure de votre porte d’entrée ou que vous souhaitiez installer des systèmes de contrôle d’accès à la pointe de la technologie dans votre entreprise, il est essentiel de travailler avec une entreprise de serrurier fiable, professionnelle et expérimentée. Malheureusement, il existe un certain nombre de personnes et d’entreprises peu réputées dans le secteur. Travailler avec des amateurs peut causer plus de dommages (sans parler des risques de sécurité) pour votre maison ou votre entreprise. Comment trouver une entreprise de serrurier non seulement digne de confiance, mais suffisamment expérimentée pour mener à bien son travail? Nos experts artisans de actualité maison vous éclaircissent les idées.

 

  1. Vérifiez la licence de votre serrurier et celle de la société

Avant d’accepter un service, assurez-vous de bien voir la licence et l’identification de votre serrurier. Les exigences de licences et de papiers varient d’un état Européen à l’autre. En France, la norme A2P SERVICE est la plus sollicitée chez un serrurier. C’est une norme qui atteste la qualité des services et équipements de sécurité (serrures, porte blindés, système de surveillance, produits anti-vol, anti-feu…ect.). La certification A2P est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Cette certification repose sur plusieurs critères tels que la relation personnel-client, les devis présentés et leur respect, la qualité du travail et des pièces fournis, le service après vente…etc. Elle est délivrée pour une période déterminée et elle est renouvelable en fonction des vérifications faites périodiquement.

 

  1. Demandez une estimation avant tout travail

Il va sans dire qu’un prix juste et raisonnable est l’une des choses les plus importantes dans toute transaction commerciale. Lorsque vous contactez une société de serrurerie, veillez à obtenir une estimation le plus exacte que possible des coûts. Un serrurier qualifié et digne de confiance sera en mesure de vous donner un devis et de ne pas essayer de changer les prix une fois le travail terminé. Il est également important de poser des questions sur les frais supplémentaires pouvant être appliqués, tels que les tarifs de fin de semaine, les frais pour services d’urgence la nuit et d’autres frais que vous ne pouvez pas anticiper.

  1. Vérifiez la localité des affaires

Bien que de nombreuses entreprises puissent affirmer (ou avoir répertorié) qu’elles ont des bureaux locaux, assurez-vous que c’est bien le cas avant de faire avec elles. L’escroquerie de serrurier est une industrie lucrative et il existe de nombreuses sociétés peu recommandables avec un emplacement extérieur (ou même aucun emplacement physique) qui enverront un serrurier sans licence pour profiter de vous. Une façon de vérifier une adresse répertoriée consiste à effectuer une recherche dans Google Maps, puis à consulter le mode Street View de la position. Si l’endroit où le bureau censé être juste n’est autre qu’un terrain vide, il est probable que l’entreprise ne soit pas véridique !

 

Avez-vous besoin d’un serrurier expérimenté, sous licence et de confiance?

Si vous cherchiez un serrurier licencié et crédible, ne cherchez plus loin! L’entreprise actualité maison est un fournisseur national de services de bricolage et de sécurité depuis plus de 35 ans et a acquis des centaines de clients pouvant attester de notre fiabilité. Nos serruriers professionnels viennent de concrétiser un projet de sécurisation de plusieurs boutiques dans le fameux magasin 4 temps dans le quartier d’affaire Parisien La Défense. Le projet contenait l’installation de rideaux métalliques à serrures haute-sécurité et des systèmes de vidéo surveillance de pointe. Un tel projet constitue une fierté pour notre entreprise. Si vous avez besoin de l’un de nos services de serrurerie, nous vous encourageons à nous appeler ou bien nous envoyer un e-mail. Nous espérons vous écouter bientôt!