A la conquête de l’Espagne, le pays de toutes les merveilles

Des délicieuses tapas aux fiestas, en passant par le flamenco, l’Espagne est une expérience intense de culture et de tradition. Son patrimoine bâti donne également de bonnes raisons pour l’explorer. Barcelone est la ville la plus visitée du pays. Ses merveilleux quartiers architecturaux de Pedralbes, de Les Corts ou de Sant Andreu, mais encore les chefs d’oeuvre de Gaudi séduisent tous les voyageurs.

La ville de Bilbao attire les foules dans son célèbre musée Guggenheim conçu par Frank Gehry. L’architecture et les œuvres exposées sont une ode à l’art contemporain. Chacun appréciera l’Araignée géante de L. Bourgeois ou l’énorme chien habillé de fleur de J. Koons. La ville de Cordoue est quant à elle l’adresse de la grande mosquée, monument le plus accompli de l’art des Omeyyades, une dynastie arabe au pouvoir entre 661 et 750. Dans la ville de Grenade, l’illustre Alhambra, monument de l’architecture islamique et le quartier de Realejo offrent des cadres exceptionnels. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre voyage, contactez Angelio Academia.

Séville : le joyau de l’Espagne

Dense, riche en histoire et célèbre pour son flamenco et ses orangers, Séville est une destination de vacances idéale, surtout au printemps. Séjournez dans la vieille ville pour explorer les rues pavées du quartier Santa Cruz et le magnifique palais Alcázar, un ensemble d’édifices ornés de beaux jardins et entourés de hautes murailles. Ce palais est un des sites les plus visités au monde. Imprégnez-vous de l’atmosphère andalouse des rives du Guadalquivir ou admirez l’ensemble de la ville depuis la tour de la cathédrale de Séville. Cette tour, appelée la Giralda, un ancien minaret de l’époque arabe, hérite aujourd’hui du clocher de la cathédrale.

Séville est aussi une ville contemporaine, à l’image du Metropol Parasol, une œuvre inaugurée en 2011, qui domine la place de l’Encarnación. Conçue par un architecte allemand, la structure de bois haute de 26 mètres et étendue sur 150 mètres de long offre des vues uniques sur les toits de Séville. En fin de journée, profitez des rues animées et des bars pour une traditionnelle tournée des tapas et ne manquez pas d’assister à un spectacle de flamenco.

Vibrez au rythme du flamenco lors d’un voyage à Séville. Durant le mois d’avril, la fête bat son plein dans cette ville située au sud-ouest du pays. Profitez de l’ambiance chaleureuse de la Feria de Abril en vous promenant dans les ruelles colorées par les costumes traditionnels et les robes des danseuses de flamenco. Vous pouvez découvrir les spécialités culinaires espagnoles, dont les fameux tapas tout en contemplant les prestigieux défilés de chevaux.

Pour profiter d’une vue panoramique sur la capitale andalouse, accédez à la promenade publique perchée sur le mystérieux monument Metropol Parasol. Cette étrange construction, en forme de champignon géant, a été érigée au cœur du centre-ville par un architecte berlinois. En vous rendant dans la rue Paseo Cristóbal Colón, vous avez la possibilité de visiter les arènes de Séville, baptisées la Real Maestranza. Installé à l’un des 116 balcons, admirez le style architectural postbaroque qui compose ce lieu. De nombreux toréadors de renom tels que José Delgado ou encore Pedro Romero ont foulé le sable de la Real Maestranza.