À la découverte de la Digue, une des principales îles des Seychelles

  

Avec sa superficie de 10,08 km², l’île de la Digue fait partie des 3 îles principales de l’archipel des Seychelles avec l’île de Mahé et l’île de Praslin. Lors d’un voyage aux Seychelles, la visite de l’île de la Digue figure parmi les incontournables à faire. Comme la principale porte d’entrée de l’archipel est Mahé (où se trouve l’aéroport international des Seychelles), il vous faudra passer par cette dernière pour atteindre l’île. Il est à noter que la meilleure façon d’atteindre la Digue en partant de Mahé est la voie aérienne. Vous aurez ainsi une magnifique vue sur l’ensemble de l’archipel seychellois.

Profiter de l’une des plus belles plages de la Digue : Anse Source d’Argent

Une fois arrivé sur l’île de la Digue, vous serez immédiatement surpris par l’ambiance décontractée qui y règne. Même si de nombreux voyageurs décident de s’y rendre pour une excursion d’une journée lors de leurs voyages aux Seychelles, il est possible d’y passer quelques jours pour découvrir tous les recoins de l’île. En se rendant aux Seychelles, l’une des activités qui viennent en tête immédiatement est la détente sur la plage. Et, vous ne serez pas déçu en vous rendant sur cette magnifique île.

En effet, elle possède l’une des plages les plus belles de l’archipel à savoir l’Anse Source d’Argent. Cette dernière est célèbre dans le monde entier pour le paysage qu’elle offre qui est tout simplement à couper le souffle. Imaginez une eau turquoise invitant à la baignade et une plage de sable blanc de plus de 2 km de long parsemée d’impressionnants rochers de granit. En plus de sa beauté, la plage est aussi très fréquentée, car elle propose de nombreuses activités.

Avec la mer qui est peu profonde et calme et sa barrière de corail, c’est un excellent spot pour la baignade et pour les activités nautiques, plus précisément le snorkeling. Après une journée bien remplie, vous succomberez au plaisir de la détente sur la plage, ou dans les restaurants et les bars qui s’y trouvent tout en appréciant ce trésor naturel.

Visiter Union Estate durant un séjour aux Seychelles

Avant de profiter de la beauté de l’Anse Source d’Argent, il est conseillé de traverser l’Union Estate. Il s’agit d’une ancienne plantation de noix de coco et de vanille qui s’étend sur une superficie de 4 000 m². Elle a ensuite été transformée en musée relatant l’importance de la culture de cocotier et donnant un aperçu de l’histoire coloniale de l’île. À titre informatif, l’entrée dans le domaine coûte environ 10 euros et est ouverte tous les jours de 7 h à 17 h.

Sur place, vous aurez l’occasion de faire des balades à cheval, de voir des tortues géantes ou de visiter l’ancien cimetière. À ne pas manquer aussi lors de votre visite : la maison de la plantation. Elle a été bâtie avec des bois précieux et est recouverte de feuilles de palmier. C’est l’un des plus anciens exemples d’architecture française présente sur l’île.