À la recherche de moyens de gérer l’anxiété? Comment le yoga peut aider

 

Dans le monde hyper-concurrentiel d’aujourd’hui, le stress et la concurrence dans tous les domaines de la vie ont dépassé le contentement et le bonheur, donnant lieu à une multitude de problèmes de santé, qui nous ont tous éloignés de nous-mêmes.

Bien que l’utilisation de médicaments prescrits et en vente libre puisse atténuer certains problèmes de santé et nous permettre de poursuivre normalement notre vie bien remplie, ces solutions rapides à court terme peuvent réduire notre capacité à surveiller et à nous concentrer sur nos activités. La santé et le bien-être personnels, et de se rapprocher de notre vraie nature. Heureusement, une pratique du yoga peut faire exactement cela.

 

Le yoga offre un soulagement plus efficace contre l’anxiété

 

Les pratiques d’un cours Yoga peuvent nous aider à faire face aux problèmes de santé chroniques, et les chercheurs explorent de quelle manière des problèmes médicaux spécifiques, y compris les troubles anxieux, peuvent être soulagés par le yoga. Dans une étude, des chercheurs ont fourni un aperçu fascinant de l’effet du yoga sur l’anxiété et la dépression.

Dans une autre étude, qui a examiné de plus près l’effet du yoga sur l’anxiété, des chercheurs ont montré que la participation à un cours Yoga de deux mois pouvait considérablement réduire l’anxiété des femmes atteintes de troubles anxieux.

Dans la première étude intitulée«Efficacité des techniques de yoga dans la gestion de l’anxiété», les chercheurs ont comparé la pratique du yoga au médicament anti-anxiété chez des patients ambulatoires anxieux et névrosés.

Les données indiquaient un taux significatif d’amélioration chez les sujets de yoga ayant terminé la pratique prescrite (cinq jours par semaine pendant trois mois) par rapport au groupe sous traitement médicamenteux. Près de 7% des sujets de yoga ont été signalés comme étant complètement asymptomatiques et aucun rapport de récupération de ce type n’a été signalé chez les sujets sous traitement médicamenteux.

Dans la deuxième étude, les chercheurs ont montré que les sujets souffrant de troubles anxieux ayant participé à un cours Yoga de deux mois avaient signalé une diminution significative de leurs crises d’anxiété.

Dans l’étude«Effets du yoga sur la dépression et l’anxiété chez les femmes», des chercheurs ont réparti au hasard des femmes atteintes de troubles anxieux dans un groupe expérimental et un groupe témoin. Le groupe expérimental a participé à des cours de yoga deux fois par semaine d’une durée de 90 minutes pendant deux mois. Le groupe témoin a été assigné à une liste d’attente et n’a pas reçu de yoga. Les deux groupes ont été évalués à nouveau après la période d’étude de deux mois. Les femmes qui ont participé aux cours de yoga ont montré une diminution significative du niveau d’anxiété. Les résultats ont été si frappants que les chercheurs ont conclu que le yoga pouvait être considéré comme une méthode efficace, complémentaire ou alternative, de traitement dans le traitement des troubles anxieux.

Les chercheurs pensent que le yoga peut améliorer le fonctionnement des personnes anxieuses en soulageant leur détresse psychologique en libérant des hormones de bien-être. Cela augmente leur conscience mentale et les aide à tolérer les expériences physiques et sensorielles associées à la peur et à l’impuissance.

 

Avantage du Yoga: cultiver le contentement

Les êtres humains en général ne se contentent pas de ce qu’ils possèdent et ont tendance à vouloir un plaisir matérialiste.

Et si ces désirs ne sont pas exaucés, cela peut déclencher des bouleversements émotionnels, y compris, sans toutefois s’y limiter, anxiété, peur, inquiétude, dépression, mécontentement, tristesse et perte de paix mentale, conduisant à une vie dés-harmonisée. Il peut être avantageux de cultiver le contentement, même si le résultat final du but était imprévu et défavorable. Cela peut aussi signifier être heureux avec ce que nous avons plutôt que d’être mécontent de ce que nous n’avons pas. C’est un processus de croissance dans toutes sortes de circonstances.

Un des principes de la philosophie du Yoga est d’être content et heureux même en faisant face aux difficultés de la vie. La pratique d’un cours Yoga peut nous aider à établir cet état d’esprit plus sain. Bien que cela puisse sembler trop facile pour être vrai, le pouvoir de guérison du yoga réside dans sa simplicité !