Acheter une première maison : les étapes

D’abord, vous devez vous assurer d’être prêt émotionnellement et financièrement à acheter une maison. J’espère que vous avez passé les dernières années à vous bâtir une assise financière solide. Cela signifie gagner un revenu stable, épargner en vue d’une mise de fonds et améliorer votre crédit afin d’être admissible à une hypothèque.

La recherche

Si vous louez, commencez votre recherche environ six mois avant la fin de votre bail. Il faut deux à trois mois en moyenne à un acheteur pour trouver une propriété, et une fois qu’il a fait une offre, cela prend encore six à huit semaines. Cependant, dans les secteurs où la concurrence est vive et le nombre de biens peu élevé, la recherche peut prendre encore plus de temps. Si vous avez décidé d’investir en France pour une autre raison qu’habiter dans ce lieu, vous n’avez pas de limite de ce type.

Les nouveaux acheteurs devraient dresser une liste de leurs cinq caractéristiques incontournables et non négociables dont une maison a absolument besoin, qui peuvent aller de la ventilation centrale à une certaine ville ou localité, puis établir un ordre de priorité. Et si vous achetez une propriété avec quelqu’un d’autre, ils devraient faire la même chose séparément, puis vous devriez vous réunir tous les deux et combiner cette liste en une liste prioritaire. Cela peut prendre des semaines et des semaines.

Ensuite, établissez également des listes de classement de leurs cinq meilleurs articles de la liste de souhaits et fusionnez les deux listes ensemble. À moins qu’il n’y ait un chevauchement important entre vous deux, cette liste contiendra souvent une combinaison des incontournables jetés de la première paire de listes. Mais chaque caractéristique sur laquelle vous pouvez rester flexible vous ouvre la porte à plus de maisons potentielles – et à plus de fourchettes de prix.

Lister ces critères vous aidera à rester concentré sur ce qui compte vraiment pour vous lorsque vous visitez une maison.

Faire l’offre

Lorsque vous aurez trouvé la bonne maison, votre agent vous aidera à rédiger et à soumettre une offre. Un bon agent de l’acheteur essaiera de glaner quelques détails sur le vendeur qui pourraient améliorer vos chances, et il connaîtra assez bien le marché local pour s’assurer que votre offre est concurrentielle.

Le travail de votre agent consiste à déterminer s’il existe d’autres offres et ce qui est important pour le vendeur lorsqu’il examine les offres. Grâce à ces renseignements, vous pourrez peut-être rendre votre offre plus attrayante de petites façons.