Allergie saisonnière, y mettre un terme grâce aux huiles essentielles

L’aromathérapie est devenue un incontournable des centres de beauté et de bien-être. Utilisée depuis des millénaires par les pharaons d’Égypte, cette médecine naturelle est appréciée pour ses innombrables bienfaits. Ces derniers n’ont plus de secrets pour ses habitués.Tout au long de l’année, personne n’est à l’abri d’une allergie saisonnière. Éternuements à répétition, nez qui coule ou gorge irritée, on peut tous y être sujets. Heureusement, grâce à certaines huiles essentielles, il est possible de combattre ces allergies saisonnières. Découvrez ci-dessous ces essences aromatiques bienfaitrices.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié, un moyen de lutter contre les allergies saisonnières

Avez-vous marre de prendre des cachets pour calmer un rhume qui n’en finit pas ? Si tel est le cas, il est temps de se tourner vers l’huile essentielle d’eucalyptus radié. Cette essence a la capacité de combattre efficacement les allergies saisonnières (rhume des foins). Pour information, ces dernières sont généralement dues à une exposition à des substances aéroportées comme le pollen. En plus de lutter contre ces allergies, l’huile essentielle d’eucalyptus radiéest aussi un excellent remède contre les infections respiratoires.En utilisant cette essence, vous direz sûrement au revoir à la bronchite ou encore à l’asthme. Puissant antalgique, cette huile essentielle est connue pour ses propriétés expectorantes et décongestionnantes.

Pour profiter des vertus de l’huile essentielle d’eucalyptus radié, vous pouvez l’utiliser en inhalation. Pour ce faire, il suffit de déposer quelques gouttes de cette essencesur un mouchoir et de le respirer fréquemment. Vous êtes également libres de répandre cette huile dans votre maison grâce à un diffuseur d’huiles essentielles. En plus d’assainir l’air de votre intérieur, cette essence vous éloigne de toutes sortes de bactéries. Par ailleurs, cette huile essentielle peut également être utiliséedirectement sur la peau. Vous pouvez l’appliquer au niveau de votre gorge ou de votre nez. Toutefois,avant toute application de cette essence sur votre corps, il serait judicieuxde la diluer dans une huile végétale. Celle d’argan fera parfaitement bien l’affaire.

Huile essentielle de camomille romaine : mettre un terme aux allergies saisonnières

Bien entendu, l’huile essentielle de camomille romaine se trouve également dans la trousse d’aromathérapie pour lutter contre les allergies saisonnières. Cette essence aromatique est reconnue pour ses vertus relaxantes et calmantes et également pour ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Cette huile agit de manière favorable sur l’ensemble du système nerveux. De plus, il favorise l’endormissement. Bien entendu, une bonne nuit de sommeil ne peut que contribuer à maintenir votre corps en bonne santé. Ce repos fortifiera grandement vos défenses immunitaires. Ainsi, l’ensemble de votre organisme saura mieux se défendre contre les différentes agressions extérieures. À l’odeur douce, cette huile peut aussi être utilisée chez les enfants à partir de 12 mois. Il est à rappeler que l’huile essentielle de camomille peut traiter des troubles comme l’asthme nerveux et le déséquilibre thyroïdien.

Pour combattre les allergies saisonnières, cette huile essentielle s’emploieaussi bien en diffusion qu’en inhalation.Certaines personnes l’utilisent également par voie orale. Toutefois, avant d’ingurgiter cette huile essentielle, il est vivement recommandé de demander l’avis de son médecin. Pour rappel, l’huile essentielle de camomille romaine ne doit surtout pas être employée chez les femmes enceintes.