Apporter un style chic à votre maison avec des lampes scandinaves

Dans une décoration scandinave, la lumière joue un rôle plus qu’essentiel. À la fois chaleureuse, épurée et intemporelle, elle se démarque généralement par les couleurs claires qui la forment. Mais également par la lumière naturelle car plus vos ouvertures sur extérieur telles que les baies et les fenêtres sont grandes, mieux c’est. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’installer une baie chez soi ! La lumière artificielle se doit donc de prendre le relais. Voici alors les différents modèles de lampes scandinaves qui sauront parfaire votre déco intérieur.

Les suspensions

Pour votre salon à la décoration nordique, les suspensions sont parfaitement en mesure d’apporter un style chic et unique. Mais encore, notez qu’ils se marieront très facilement aussi à votre cuisine. À placer au-dessus du plan de travail pour illuminer tout ce que vous faites, par exemple. Les suspensions noires ou les blancs mettront également en valeur le côté chic du modèle. Et pour twister un peu votre déco intérieur, pensez à miser sur les modèles de suspension de couleur vive. Osez la couleur pastel, vous verrez que votre style scandinave s’affirmera encore plus ! Choisissez sur lampesenligne.fr vos modèles de lampes scandinaves. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour donner du cachet à votre déco intérieur.

Les appliques murales

Considérées comme étant des incontournables de la décoration intérieure, les appliques murales apportent une touche moderne et en même temps discret.  Très tendance en ce moment, celles-ci s’adaptent à tous les types de murs. Côté couleur, l’applique murale en bois est ce qui ira le mieux avec votre style scandinave. D’autant plus que les luminaires en bois n’ont aucun mal à s’assortir avec l’ensemble des éléments présents dans votre pièce. Aussi bien aux meubles qu’aux textiles naturels comme la laine, le cuir, le lin et le coton.

La lampe à trépied

La décoration nordique se joint très bien au modernisme du style industriel. Placer une lampe à trépied est de ce fait la manière la plus simple de jouir au mieux de sa lumière. Cette dernière aura d’ailleurs un effet plus beau dans votre maison. À poser dans votre salon, près du canapé, la lampe à trépied jouera autant le rôle de luminaire éclaireur que d’accessoire décorateur.

Pour ce qui est de sa couleur, favorisez les couleurs neutres de la décoration nordique. À savoir le blanc, noir, la couleur crème, etc. Vous pourrez également opter pour le noir, le rouge ou le jaune au cas où vous mixeriez avec la décoration industrielle.