Appréciez la musique brésilienne

La musique brésilienne possède sa propre place dans le monde. Vous avez la possibilité d’apprécier différentes chansons si vous optez pour la musique de ce pays. En effet, plusieurs genres y sont travaillés. Les chanteurs donnent tous le meilleur d’eux-mêmes afin de satisfaire les fans et pour attirer les autres à aimer leurs œuvres. En fait, vu que le Brésil est un pays métissé, sa culture est riche et diversifiées. Cela se ressent à travers les chansons et classe ce domaine parmi les musiques les plus riches du globe.

Les styles de musique brésilienne

Comme dans tous les pays, un bon nombre de styles de musique existent au Brésil. Ce qui différencie la musique de ce pays de celle des autres  se réside sur le rythme. De plus, sa diversité lui donne une bonne image. Si vous désirez écouter de la musique brésilienne, vous trouverez certainement celle qui convient à votre goût. Vous pouvez apprécier la samba, la bossa nova, la pagode ou le choro. Entre autres, il vous sera possible de vous divertir avec le frevo et le maracatu, le funk carioca et la musique sertaneja.

Les meilleures chansons brésiliennes qui méritent encore votre attention

Un bon nombre de chansons constituent la musique brésilienne. Celles qui datent de l’ancien temps possèdent encore sa place actuellement. Voici pour vous quelques chansons nostalgiques mais qui enflamment encore les fans.

A Minha Menina résulte du mélange  de cultures anglo-saxonne et brésilienne des sixties. Cette chanson mutante se chante sous le style rock.

Garota de Ipanema, une chanson interprétée par Pery Ribeiro fait feu. En effet, elle se répand dans le monde et est très appréciée lors de la version anglaise qui répond au portugais chantée par Joao Gilberto & Stan Getz.

Essa Moça Ta Diferente, une chanson qui a eu, a et aura encore sa place dans le monde de la musique. Elle servait de fond lors d’un spot publicitaire il y a presque trente ans.

Preciso Me Encontrar de Cartola a fait rage auprès des fans. Elle reste dans la bouche et résonne encore dans les chaines.

Une seule écoute du O Leaozinho vous transportera vers un horizon de rêve. En effet, cette chanson épurée et évoquant l’harmonie n’a pas son égale. Au départ, elle est chantée par Caetano Veloso mais en 2010, elle fut reprise par Beirut.

Au milieu des années 90, Sr Tempo Bom faisait vibrer le monde de la chanson brésilien. Elle reflète l’été et la bonne humeur. Que de vibrations on y ressent !

 

Chanter divertit et nous éloigne du stress. Si vous désirez apprendre les chansons brésiliennes, vous avez effectuez le bon choix.