Astuces pour cacher une fermeture cassée

Une fermeture abimée : on connaît tous cette situation. Le pire est que devant les faits, on ne sait pas exactement quoi faire et à qui demander de l’aide. Il existe fort heureusement quelques astuces et gadgets permettant de remédier à une fermeture cassée en quelques secondes.

Faire avec les moyens du bord

Dans son sac à main ou dans ses tiroirs de bureau, on a toujours un trombone qui traine ou une épingle à nourrice. Heureusement, car ces petits accessoires peuvent nous sauver la mise en cas de fermeture cassée. De manière provisoire. Pour ne pas laisser la fermeture béante, on peut effectivement rapprocher les deux bords en y plaçant un trombone ou une épingle. Cette solution est temporaire, mais a la faculté de maintenir l’ouverture fermée le temps de trouver une issue plus concluante. En somme, il vaut mieux toujours avoir sur soi une épingle pour que dans des situations pareilles, on ait de quoi les résoudre.

Troquer sa tenue pour un look décontracté temporaire

S’il s’agit d’un zip qui a sauté au bureau, la solution la plus rapide est de modifier l’apparence du haut de sa tenue. Tout cela pour dissimuler la fermeture cassée et éviter de tomber dans le fashion faux-pas. À cet effet, il suffit de sortir le chemisier de la ceinture et ainsi masquer le zip inutile. Pour que le look soit décontracté sans tomber dans le « toomuch », on retrousse si possible les manches pour donner un effet « casual chic » à la tenue. Si on est venue avec un foulard, on peut également enrouler le foulard autour de la taille et laisser le nœud cacher la fermeture. Bien entendu, toutes ces solutions sont temporaires, mais permettent au moins de ne pas avoir à rentrer pour se changer en milieu de journée.

Fixer la fermeture avec un zipfix

Aujourd’hui, les inventeurs ont trouvé une multitude de solutions efficaces pour remédier à de petits problèmes comme une fermeture qui casse. Ces gadgets sont petits, discrets et fonctionnent aussi bien pour les vêtements que les sacs et les valises. On peut trouver ces accessoires sur les sites comme Dealparfait. Un exemple qui illustre parfaitement ces gadgets est le ZipFix. Cet outil petit, mais malin est présenté dans un format universel. D’où l’intérêt de s’en procurer pour fixer littéralement les zips mal conçus. Sa pose est relativement simple et fera l’affaire sur les sacs à main, les blousons, les vestes, les pantalons, et les sacoches. Toutes les fermetures seront réparées en un éclair. Pour ce faire, il suffit d’enlever le zip abîmé et de clipser le gadget. En un tour de main, la fermeture est réparée comme par magie. Un autre avantage des réparateurs de fermeture est d’être livré par paquet de 6 unités au minimum. Et comme ils sont polyvalents, on peut ranger un fixateur de zip dans chaque trousse ou sac à main. Avec le trombone ou l’épingle à nourrice, on aura de quoi faire avec 3 accessoires astucieux et pallier une fermeture endommagée où que l’on soit.