Astuces simples et efficaces pour nettoyer un sac en daim

Vous tenez tellement à votre sac en daim alors que vous l’avez tâché ? Pas de panique ! Dans cet article, vous allez découvrir quelques petites astuces simples et efficaces qui vous permettront de lui redonner un petit coup d’éclat.

Nettoyer en douceur son sac en daim

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que lorsqu’il quand il s’agit d’entretenir un sac en cuir, toujours tester sur une petite partie non visible pour vérifier que le cuir de votre sac réagit bien. Pour nettoyer votre sac en daim, vous pouvez utiliser du talc ou de la Terre de Sommières. Le talc et la Terre de Sommières sont des détachants doux, naturels mais très efficaces. Pour ce nettoyage en douceur de votre sac en daim, saupoudrez-le généreusement de talc ou de Terre de Sommières et laissez poser toute la nuit. Le matin, brossez en douceur le sac pour enlever l’excédent.

Une gomme spéciale daim est aussi une solution à prévoir. Ici c’est très simple : il suffit de frotter la tache doucement avec la gomme en faisant des petits mouvements circulaires pour ne pas abîmer le cuir. Et hop, disparue la tâche.

Nettoyer un sac en daim très sale, comment s’y prendre ?

Votre sac en daim est très tâché ? Pas d’inquiétude, voici deux petites techniques qui devraient venir à bout des plus grosses tâches sur votre sac suédé préféré. Le vinaigre blanc fera des miracles. Simple et efficace, ce produit, en plus d’être courant, est peu coûteux. à l’aide d’un linge propre, frotter en douceur votre sac un mélange composé d’eau et de vinaigre blanc (50-50). Laissez sécher et contempler votre sac préféré tout beau tout propre.

Utilisez une brosse en crêpe et un peu d’ammoniaque pour nettoyer un sac en daim très sale. A l’aide de la brosse, frottez doucement votre sac avec un mélange composé d’eau et d’ammoniaque (50-50). Rincez en tamponnant avec un tissu propre et humide puis laissez sécher

Comment enlever des tâches grasses sur un sac en daim ?

Pour enlever des tâches grasses ou brillantes sur votre sac en daim, le papier de verre est votre allié. Frotter la surface tâchée avec le papier de verre. L’idéal est d’opter pour du papier de verre très très fin. Mais attention, évitez de le frotter trop fort pour ne pas abîmer son joli sac en daim.

Voilà, maintenant vous savez comment nettoyer un sac en daim et refaire une beauté à votre sac préféré. Vous pouvez essayer chacune de ces astuces, vous verrez que votre sac en daim sera comme neuf.

Si vous préférez les sacs de marques allemandes, n’hésitez pas à contacter les fabricants pour en apprendre davantage sur la qualité et le mode d’entretien de celui-ci. Pour pouvoir expliquer à votre interlocuteur ce que vous cherchez et surtout comprendre ce qu’il dit, pensez à suivre des cours d’allemand à Paris. Angelio Academia vous invite au sein d’un nouveau local situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.