Avoir des cheveux brillants, comment s’y prendre ?

Vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé, brillants et bien coiffés ? Voici quelques conseils et astuces que vous devez prendre en compte.

Rincer à l’eau froide

Il est vivement conseillé de faire le dernier rinçage de son shampoing à l’eau froide. De la même manière que la peau à besoin de fraîcheur pour voir refermer ses pores, l’eau froide permet de refermer les écailles de vos cheveux. Idéal pour la brillance et la fraîcheur de votre cuir chevelu.

Miser sur des recettes de grand-mère

Les astuces de grand-mère resteront toujours les meilleures et même dans 150 ans c’est sûr ! Pour réaliser votre masque maison pour une brillance assurée : mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la préparation sur l’ensemble de vos cheveux pendant 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide.

Eviter de faire deux shampoings successifs

Nous avons la fâcheuse tendance à croire qu’en lavant nos cheveux deux fois, ils seront deux fois plus propres ! C’est complètement faux. Plus vous frottez votre tête, plus vous activez le sébum de votre cuir chevelu. Vos cheveux deviennent alors gras plus rapidement donc plus lourds et sont évidemment dépourvus de toute brillance et éclat.

Protéger les cheveux contre les UV

Protégez vos cheveux du soleil avec des crèmes et soins anti-UV pendant vos expositions. Sinon vous allez rentrer de vacances les cheveux rêches, secs et évidemment ternes.