Bien choisir son linge de bain

Confort, santé, finesse et bien être, plusieurs critères guideront notre choix pour un linge de bain de qualité excellente, ce dernier qui devient un accessoire de toilette incontournable que nous devons nous équiper au quotidien. À la sortie du bain, après une baignade ou une bonne séance de piscine, son service est toujours sollicité pour se sécher, s’essuyer et se sentir bien enveloppé dans un confort thermique bien amélioré. Côté déco, un linge de toilette a aussi sa vraie place dans une pièce, car il contribue à relooker complètement notre salle de bain et nous met tout de suite de bonne humeur à chaque fois que nous pénétrons dans une telle pièce. Plusieurs critères déterminent la qualité de son linge de toilette, bien le choisir est très important vu que l’usage de ces accessoires, gant de bain, serviette et drap de bain ne se fait pas une seule fois, il s’agit d’un linge de trousseau qui se doit être utilisé au quotidien et à plusieurs reprises. Pour vous rassurer de la qualité irréprochable de cet accessoire autant présent dans votre vie, les matières avec lesquelles on les conçoivent, la longueur des fibres, les grammages, tous ces ingrédients doivent – être bien observés et étudiés avec soin afin de garantir une meilleure absorption et un confort inégalable pendant que vous les utilisez.

La meilleure qualité dépend d’abord de la matière

Votre linge de bain 100% coton doit être toujours là, prêt à vous accueillir à la sortie de la douche. Serviette de bain absorbante pour vous essuyer et le drap de bain pour vous couvrir complètement afin de ne pas attraper un coup de froid. Le pack haut de gamme rassemble le gant de bain, très idéal pour se frotter pendant que vous douchez, le peignoir pour une question de confort, vous pouvez choisir entre la forme kimono, le col châle pour se sentir bien enveloppé et bien au chaud ou d’autres modèles personnalisés, d’où le prénom de chaque membre de famille est déjà sérigraphié ou brodé là-dessus sans oublier également le tapis de bain. Son aspect poreux communément appelé éponge garantit la qualité et surtout la performance d’absorption d’un linge de toilette. Optez les modèles avec des matières en coton ou un mélange lin-coton, ces matières sont reconnues est très privilégiées, car d’abord 100% naturel, d’une douceur impeccable, souple et aussi légère. King of Cotton les recommande pour des personnes qui souffrent d’une certaine allergie vu son état naturel et hypoallergénique. En se concentrant sur le confort, le côté optimal ainsi que la pérennité, en optant le modèle qui vous convient, la bonne matière, les qualités des fibres sont très importantes autant plus important que le grammage. En ce qui concerne également la qualité des matières utilisées, il est crucial d’avoir la garantie de l’absence des matières premières nocives. Dans ce cas, tous les articles en passant de gant de toilette jusqu’au drap de bain, tout ceci doivent – être certifiés et labélisés pour s’assurer qu’ils sont sans danger.


 

Le type des fibres : longues et peignées

Le côté moelleux et résistant sont très important pour votre serviette, peignoir et drap de bain et ceci dépend de la qualité de fibre, plus cette dernière est longue plus le fil octroyé sera plus ferme. Il est primordial de savoir que le coton cardé et bien démêlé assure une meilleure absorption et confère une douceur agréable au toucher. Le peignage du coton va faire disparaitre les fibres courtes et ne laisse à la fin de processus de peignage que des fibres longues qui garantiront certainement la qualité et l’extrême délicatesse du tissu de votre linge de bain. Orientez votre choix au pur coton, sa capacité de bien absorber facilement l’humidité est très sollicitée pour ce genre de coton avec sa caractéristique de 57 fils/cm2. Celui fabriqué en nid d’abeilles a aussi sa vraie particularité, de son caractère chic et très absorbant, ce qui lui donne plus de souplesse et de pouvoir absorbant qu’un tissage à plat. car se sèche très vite, ce tissage en nid d’abeilles se range parmi la qualité haut de gamme pour un linge de bain doux et confortable. Son côté pratique est très apprécié, car il prend moins de place dans votre bagage quand vous êtes obligé de l’emmener pour votre séjour d’affaire ou de vacances.

Une qualité de finition impeccable pour un linge de bain résistant et toujours moelleux

Soyez attentifs aussi à la finition, car une meilleure finition garantira la longévité et la robustesse de votre linge de toilette. Le tapis de douche doit par exemple être bien épais et doit rester toujours intact et capable de nous protéger durant nos petits assauts quotidiens sur ce dernier après le bain, surtout pour les bébés qui aiment trépigner avec un mouvement plein d’agitation là-dessus. On reconnait aussi la meilleure finition après une bonne dizaine de lavages, serviette de bain, drap de bain doit rester toujours ultra-absorbant et garde la même qualité qu’au début. Les couleurs doivent rester assidument éclatantes.

Pour finir, l’entretien ne doit pas être négligé pour que notre linge de toilette garde son authenticité, son caractère doux et ses couleurs. Pour l’entretenir, ceci nécessite d’être lavée régulièrement pour un confort d’hygiène et d’esthétique et surtout pour préserver notre santé des bactéries et des microbes. Avant de procéder à l’entretien, il est toujours indispensable de se référer à l’étiquette du produit. La température nécessaire pour le lavage est de 40°.