Bien choisir son sommier pour passer des nuits douces et réparatrices

Rester en bonne santé est sans aucun doute le souhait de tout le monde. Pour qu’il en soit ainsi, il est impératif d’adopter au quotidien les bons gestes. Boire suffisamment d’eau et s’adonner à un exercice physique contribuent à nous donner une santé de fer. Bien dormir est aussi une condition sine qua non pour être au top de sa forme. Bien entendu, pour que son sommeil soit tout simplement de qualité, il est impératif d’acquérir un excellent sommier. Retrouvez dans cette rubrique une sélection des meilleurs sommiers du marché.

Le sommier à lattes, un classique toujours apprécié pour son confort

Le sommier joue un rôle majeur dans la qualité de votre sommeil. Pour que vos nuits dans les bras de Morphée soient confortables, il est essentiel d’acquérir un bon sommier. Et dans cette perspective, le sommier à lattes s’avère être une excellente alternative. Actif ou passif, cet équipement offre une aération optimale du matelas. Dès lors que les lattes sont espacées, l’ensemble de la literie est continuellement ventilé. Soulignons que cette aération a plus d’un effet bénéfique. Elle augmente la durée de vie du matelas. Aussi, elle offre une meilleure circulation de l’air et évite ainsi d’avoir trop chaud durant les fortes chaleurs estivales. Ceci vous permettra bien évidemment de profiter d’un sommeil à la fois réparateur et complet.

Le sommier à plots, un essentiel pour soulager ses problèmes de dos

Dans la sélection des sommiers à favoriser pour ses nuits, on retrouve celui à plots. Innovant, il vous offre une qualité de sommeil incomparable. Il est particulièrement recommandé aux individus souffrant de problèmes de dos et de rhumatismes. Formé de plots multidirectionnels et flexibles, il s’adapte et suit tous les mouvements du dormeur. Avec celui-ci, la position du corps, notamment de la colonne vertébrale est anatomiquement correcte et le confort du couchage est nettement meilleur. En plastique robuste, les plots de ce sommier amortissent les points de pression à l’endroit où ils sont exercés. Ceci assure confort et soutien. Porté par les plots, ce sommier atténuera grandement vos douleurs dorsales et vous procurera ainsi une bonne nuit de sommeil. Tout comme le sommier à lattes, celui à plots offre une ventilation optimale. L’espacement entre chaque plot favorise une parfaite circulation de l’air. Cette aération vous prémunira des risques d’allergies.

Le sommier à ressorts, un incontournable pour son côté moelleux

Si vous souhaitez un soutien plus souple pour vos nuits, tournez alors votre choix vers un sommier à ressorts. Ce dernier se décline sous différentes formes. Vous pouvez miser sur un sommier à ressorts classiques. Avec celui-ci, la souplesse de votre matelas sera gardée pendant longtemps. Vous avez aussi le choix d’opter pour un sommier à ressorts cuvettes.

Couplé avec un matelas à ressorts, ce sommier procure un confort agréable. Avec un matelas à ressorts biconiques, il devient plus doux. Tandis qu’avec un matelas à ressorts ensachés, il offre un meilleur soutien corporel.

Notons que ce modèle de sommier manque généralement de fermeté. Il n’est donc pas conseillé aux individus sujets à des problèmes de dos. Aussi, il n’est pas préconisé aux personnes allergiques, puisqu’il offre peu d’aération au matelas.