Choisir entre agence matrimoniale et site de rencontre

Pour trouver l’âme sœur, vous pouvez sortir et aller à des fêtes pour faire de nouvelles rencontres. Mais si vous êtes casanier ou si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire beaucoup de sorties, vous pouvez toujours faire appel à une agence matrimoniale ou vous inscrire sur un site de rencontre. Mais lequel des deux est le plus efficace ?

Les avantages et inconvénients de l’agence matrimoniale à Bruxelles

Les agences matrimoniales étaient là bien avant les sites de rencontre. Ce sont des établissements physiques qui reçoivent les membres et leur offrent un accompagnement personnalisé. C’est d’ailleurs le plus grand avantage d’une agence matrimoniale à bruxelles. Chaque célibataire est accompagné par un conseiller professionnel qui tient compte de ses attentes, de ses besoins et de sa personnalité.

Votre conseiller vous suggèrera tous les profils susceptibles de vous plaire. En parlant de profils, ceux d’une agence de rencontre sérieuse sont d’une fiabilité implacable. Vous ne risquez pas de tomber sur quelqu’un qui n’as rien à voir avec sa fiche de description. Par ailleurs, votre conseiller matrimonial vous donnera un coaching sur-mesure si vous avez un peu du mal à trouver chaussure à votre pied.

L’autre avantage d’une agence de rencontre est qu’elle vous permet de trouver l’amour près de chez vous. Vous pouvez donc avoir la certitude de ne pas entamer une relation à distance. En outre, vous signerez un contrat chez votre agence matrimoniale, un contrat contenant une clause de confidentialité.

Mais quels sont les inconvénients d’une agence de rencontre ? L’inscription est plus chère que sur un site de rencontre. L’agence doit souvent louer un local et engager plus d’employés, y compris des conseillers matrimoniaux professionnels. Leur tarification est donc plus élevée. De plus, peu de jeunes sont inscrits à des agences matrimoniales à l’heure actuelle.

Les points forts et les faiblesses du site de rencontre

Si les sites de rencontre ont réussi à mener la vie dure aux agences traditionnelles ces dernières années, c’est qu’ils ont bien leurs avantages. Premièrement, ils sont plus pratiques dans le sens où ils restent accessibles à tout moment sans que vous n’ayez à faire le déplacement. Le second avantage est leur côté abordable, la plupart des plateformes spécialisées sont même gratuites. Et bien évidemment, vous pouvez y trouver toute sorte de profil.

En ce qui concerne les inconvénients, les profils sur les sites de rencontre sont tellement nombreux qu’il est impossible aux administrateurs de tous les vérifier. Il n’est donc pas rare de tomber sur des faux profils, des célibataires qui mentent sur le âge, leur métier, leurs centres d’intérêt, qui retouchent leurs photos, etc., juste pour augmenter leurs chances. D’ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui une agence matrimoniale après être déçues plusieurs sur Internet.

Sur un site de rencontre, vous ne bénéficierez d’aucun accompagnement, vous serez livré à vous-même. Puis, le grand nombre de profils sur le web ne veut pas forcément dire que vous trouverez facilement votre âme sœur. Bien au contraire, vous pouvez très vite tomber dans l’embarras du choix. Vous ne saurez plus où donner de la tête. Du surcroît, la concurrence est rude sur les sites de rencontre.