Choisir un appartement à Béziers pour les vacances ?

Béziers est une des plus belles stations touristiques de France localisée dans le département de l’Hérault, ce département reconnu en tant que référence pour les vacances en bord de mer. Un beau territoire où terre, montagne et mer s’entremêlent.

Béziers est l’une de ses communes de rêve où les familles adorent passer des vacances au soleil et à la mer. Vous y trouverez le fameux Canal du Midi, classé dans le patrimoine de l’Unesco.

Cette commune au charme exceptionnelle est célèbre pour sa feria, un événement de grande envergure qui a lieu au mois d’août, mais aussi pour sa passion pour le rugby. Sa beauté et sa réputation viennent aussi de son passé viticole.

Elle dispose d’un patrimoine architectural particulièrement riche, marqué surtout par l’architecture romaine.  On y retrouve encore un amphithéâtre et des arènes. Vous trouverez autour de celle-ci, une location de vacances avec piscine et parking privé ce qui est bien pratique en centre-ville.

Attention toutefois, un appartement, une maison ou une location vacances avec piscine privée et facile à trouver, mais peu d’entres eux ont la mention : animaux acceptés.

Les plages de Béziers et du Languedoc Roussillon (aujourd’hui la région Occitanie) sont particulièrement attractives, belles et propices pour une balade en amoureux ou un peu de farniente sous le soleil de l’Hérault.

Vous pouvez également vous adonner à vos activités nautiques favorites. Notez que le département de l’Hérault regorge de location vacances, c’est un lieu idéal pour pratiquer des sports extrêmes. Rendez-vous dans les gorges de l’Hérault par exemple pour pratiquer l’escalade ou le parapente !

Location de vacances à Béziers, une ville qui allie art et histoire ?

Béziers ne vous décevra pas ! Retrouvez dans cette commune l’Ecluse des Fontaines de Béziers classés parmi les monuments historiques du département de l’Hérault.

Les sites incontournables de l’Hérault

Béziers compte plusieurs sites qui valent la peine d’être découverts proche d’appartement et autre location de vacances. Parmi les plus célèbres d’entre eux, ne manquez pas le Canal du Midi et le Centre Historique qui sont deux patrimoines inscrits à l’Unesco depuis plusieurs années. Béziers se caractérise par son Pont Vieux, un site classé monument historique depuis les années 60. Sur ses allées, vous pouvez faire de belles balades même à la tombée de la nuit. A l’extrémité de ces allées, le Théâtre Municipal de Béziers vous attend pour faire la découverte de son intérieur remarquable. En effet, celui-ci a toujours su garder un décor en bonbonnière.

Appartement vacances Béziers : avec ou sans piscine ?

Appartement à louer, vous en trouverez plusieurs en centre-ville. Autour des édifices religieux qui sont particulièrement nombreux à Béziers. Que de sites à découvrir comme :

  • la Cathédrale Saint Nazaire, la Chapelle des Pénitents, l’Eglise Saint-Jacques, l’Eglise Bon Pasteur, la Mosquée Ar-Rhama …
  • Rendez-vous sur le clocher de la Cathédrale Saint Nazaire pour profiter d’une vue à couper le souffle sur toute la ville et la Méditerranée et les plaines du Languedoc Roussillon.

Si vous aimez la nature, découvrez le temps d’un week end, le riche patrimoine environnemental de Béziers formé par de nombreux jardins et espaces verts : le plateau des poètes au style anglais, le jardin médiéval de Saint-Jean-des-Anneaux et le Jardin-promenade de la Plantade.

La ville compte aussi des domaines de renom comme celui de Saint-Jean-d’Aureilhan, Bayssan et Idraca proche de Villeneuve lès Béziers. L’île de Tabarka située sur l’Orb figure aussi parmi les endroits immanquables du Languedoc Roussillon. L’agglomération Biterroise peut compter sur la piscine municipale de Servian et sur la piscine municipale de Béziers.