Combien de temps s’entrainer pour se muscler avec un stepper ?

Pour s’entraîner et garder la forme, la pratique régulière d’une activité physique est une excellente option. Mais il existe également certaines disciplines comme le step qui vous permettront de renforcer efficacement vos muscles. Cependant, si vous souhaitez profiter des bienfaits de ce type d’activité de fitness, vous devez moduler le rythme, la résistance et surtout la durée de la séance.

Durée et fréquence de l’entraînement

La fréquence d’un entraînement au stepper dépend principalement de votre âge, votre objectif, votre progression, votre état de santé et vos résultats. Vous devez aussi adapter la durée de travail compte tenu de votre temps disponible et de votre capacité de récupération. En général, pratiquer le step 3 fois par semaine avec une durée de 30 à 45 minutes par séance suffit largement.

Toutefois, si vous débutez avec le stepper, il convient d’y aller doucement et augmenter la vitesse progressivement. Dans ce cas, une séance de 10 minutes, une ou deux fois par semaine est à prévoir. En revanche, si en  plus de faire du step, vous vous prêtez déjà à une activité sportive, 15 minutes d’entraînement 2 à 3 séances par semaine suffiront pour tonifier vos muscles.

Pensez ensuite à augmenter le temps et votre vitesse d’entraînement au fur et à mesure où vous commencez à vous habituer aux exercices.  Si lors des entraînements, vous ressentez de la fatigue, des douleurs au niveau des muscles ou des articulations, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

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