Comment adopter le style sportwear ?

Actuellement, tendance rime avec confort et pratique surtout chez les femmes modernes. Il n’est plus nécessaire de porter des talons hauts pour être stylé. Une femme peut tout à fait paraitre élégante en adoptant un look sportwear. L’important est de se sentir à l’aise dans ses vêtements. D’autant plus que le sportwear est désormais devenu un grand classique intemporel et universel.  

Quelle tenue sportwear choisir ?

Le style sportwear laisse à la personne une grande liberté de création tournant autour des matières sobres et diversifiées. En effet, une personne avec un look pareil a tendance à privilégier le coton, les pièces douces et naturelles, mais le plus important, elle cherche des vêtements agréables à porter. Toutefois, pour pouvoir s’en approprier en faisant ressortir sa véritable personnalité, il y a des bases à respecter pour cette tendance.

Tout d’abord, le pantalon jogging, un élément clé de cette nouvelle mode. Il en existe actuellement un large choix pour tous les goûts avec diverses coupes et couleurs selon ses préférences. Cependant, pour mettre cette tenue en valeur, il faut créer l’ensemble parfait. Par exemple, pour arborer un look sportwear, il est conseillé de porter des hoodies avec un jogging ou quelque chose de plus cintré. Ajouter une doudoune sans manche à l’ensemble est idéal. Il est aussi possible de choisir un jogging près du corps ayant une coupe slim et l’associer à des baskets plats ainsi qu’une veste crée l’élégance parfaite. Outre les joggings, les leggings sont également très tendance et même très en vogue ces dernières années. Que ce soit d’une couleur sombre ou fantaisie, le legging fait des ravages pour ce qui est du look sportwear.

Les baskets au rendez-vous

Si avant les baskets sont portés pour faire ses courses ou faire du sport, aujourd’hui c’est même devenu un élément basique pour un look stylé, quelle que soit l’occasion. La règle de base consiste à bien choisir son modèle de marque dans les boutiques spécialisées ou auprès d’un magasin de chaussures en ligne, comme Jack’Son Universal. Voici quelques marques de baskets de choix et de renom :

  • Stan Smith
  • Air max
  • Superga
  • Cortez
  • Backett d’Isabel Marant

Il s’avère qu’il existe plusieurs modèles de chaussure arborant le style sportwear aux goûts et couleurs différentes que ce soit un basket daim ou un basket en cuir. Il est vrai que les sneakers font à présent partie des gardes-robes et deviennent plus recommandés en termes de confort. Ils s’accordent même à tout type de tenues que ce soit un jean boyfriend, un short, un jogging ou autre.

Il y a plus d’une manière de porter des baskets, car ils s’adaptent à toutes les circonstances. Blancs ou dorés, les baskets plats sont parfaits avec une robe de soirée ou un tailleur. L’avantage avec le look sportwear est que non seulement il est agréable à porter, mais il se porte aussi, qu’importe la saison et l’occasion.