Comment bien découvrir la vie nocturne animée de Paris ?

Paris, comme toute grande capitale, est une ville très animée, surtout la soirée. Si vous êtes curieux de découvrir la vie nocturne animée de Paris lors d’un de vos voyages, sachez d’emblée qu’un séjour ne vous suffira pas. Toutefois, il ne vaut une prise de la température de certains lieux chauds de la ville qui vous feront prendre la mesure de ce que vaut Paris de nuit.

La Green Room

C’est dans l’une des antichambres de l’Hôtel Odyssey du 1er arrondissement de Paris, dans le quartier de Palais royal que se cache cette mystérieuse. Si vous n’aimez pas trop la couleur vert tant pis pour vous, car c’est vraiment un green room.

Comme on peut s’y attendre, la Green Room n’est pas un nom d’emprunt. Car une fois surplace, vous vous rendez vite compte que vous avez atterri dans l’antre du gobelin vert. Le mélange entre décorations boisées, œuvre du designer Ora Oty, formé de banquettes et étrangères en bois, les tabourets et la moquette verts suffit à créer cette atmosphère cosy si singulier.

En dehors de sa couleur qui la classe valablement dans la catégorie des bars insolites, le lieu se prête bien aux rendez-vous intimistes autour d’un cocktail ou d’un verre de vin jusqu’à 00h.

Le Ballroom

L’établissement porte une bien étrange réputation : celle de bar à cocktails souterrain. Pour accéder au bar, il faut passer une petite porte noire et descendre un escalier lugubre sans vraiment savoir où l’on va jusqu’à ce qu’on atterrisse dans l’antre de la bête.

Pas de panique ! Quand le Ballroom s’ouvre à vous, la surprise est garantie. Décor chic, mur en briques rouges, banquettes fleuries, ambiance feutrée et surtout cocktails à flot. Il faut bien que l’établissement tienne aussi bien sa réputation de réputation de bar à cocktails et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Jusqu’à 2h du matin, vous aurez le temps d’en apprendre sur les spécialités du coin. Commencez déjà par le Marilou, un cocktail à base de fruits rouges, de liqueur et d’absinthe. Si vous recherchez quelque chose de plus insolite, vous devriez essayer le Concombre fumant, un mélange de concombre frais, de liqueur de chartreuse verte, de sirop de maison au piment fumé et de blanc d’œuf.

 

Le Moulin rouge

Niché au 82 Boulevard de Clichy, Le Moulin rouge est le plus célèbre cabaret du 18e. Alors que le moulin perché sur le toit vous rappelle que le nom n’est pas un euphémisme, à l’intérieur, vous aurez tôt fait de vous laisser charmer par l’euphorie des lieux.

Au programme, soirées VIP ou dîner chic dans l’énorme salle de 1000 m² avec les 899 autres invités. Tout ça devant un beau spectacle digne d’un cabaret de ce rang se produisant sur une scène qui a déjà accueilli de grands noms de la musique.