Comment choisir la coupe d’un jean en fonction de sa morphologie

Pour mettre sa silhouette en valeur, il faut choisir son jean en fonction de sa morphologie. C’est la meilleure solution pour se mettre en avant et créer des looks tendance dans lesquels on se sentira à l’aise. Comme le denim est une pièce phare de toute garde-robe, c’est important d’être capable d’en choisir un qui convienne à notre anatomie.  Il pourra par exemple souligner nos courbes, accentuer la taille ou affiner les cuisses. Bien porté, un jean va donner beaucoup d’allure et cela va valoriser l’apparence de la personne qui le porte. De manière générale, le jean idéal est celui qui met en valeur les jambes et les fesses.

Quand on a des courbes généreuses

Les coupes proposées par les différentes enseignes sont très variées. Toutefois, à chaque morphologie correspond un jean idéal. Il y a certainement un vetement kaporal qui conviendra aux personnes ayant des formes. Quand on a des courbes généreuses, il vaut mieux opter pour un jean taille haute. Lorsqu’on a de jolies rondeurs et qu’on est pulpeuse il ne faut pas se cacher dans un pantalon large sans forme. Il est préférable de sublimer ses hanches et ses fesses rebondies avec un jean basique taille haute. Il va camoufler le ventre et accentuer la taille. Une ceinture soulignera davantage cette dernière.

Quand on est menues

Les filles minces doivent choisir une pièce près du corps tel qu’un slim ou un skinny. Cette coupe va leur donner beaucoup d’allure. Ce sont des modèles qui allongent la silhouette et qui donnent une allure à la fois élégante et féminine, en particulier quand ils sont taille basse. Que ce soit au bureau ou le weekend, ils peuvent être portés avec des chaussures à talons, un joli chemisier fluide ou des ballerines classiques.

Quand on a les fesses plates

Dans ce cas, il convient de choisir un skinny. Cette coupe convient parfaitement aux fesses plates. Pour donner un effet de volume, un modèle avec des poches hautes à motifs fera l’affaire. C’est un trompe l’œil en quelque sorte. Cela permet d’équilibrer de façon naturelle la silhouette et de bien mettre le postérieur en valeur. Il faut savoir que sur le marché du jeans il existe des modèles push up. Les coutures du pantalon peuvent aussi jouer un rôle. En effet, leur dessin peut créer l’illusion d’avoir des fesses galbées.

Quand on est petite ou grande

Un straight fit ou un slim fit est parfait quand on est petite. Le fait d’avoir un pantalon près du corps allonge la ligne. Aussi, il fait privilégier les toiles enduites parce qu’elles ramènent un peu de lumière et de l’accroche. L’avantage d’être grande par contre c’est que toutes les formes de jeanconviennent. Un modèle classique, de préférence en toile brut sera très bien par exemple.Toutefois, il vaut mieux éviter le jean clair pour éviter de paraître trop grande.

Quand on a des cuisses rondes

Quand on a de fortes cuisses, il faut éviter les denims trop clairs. Et si on opte pour un modèle délavé, c’est très important que la partie délavée se trouve sur le devant et pas sur le côté, de sorte à affiner la largeur de la cuisse. Si c’est possible, portez un jean avec une couture décalée. La ligne de couture déportée va donner l’illusion d’une jambe plus mince puisque l’arrière du pantalon est plus important que l’avant. Cette technique qui est valorisante permet de créer un jean parfait pour les rondes.