Comment choisir le meilleur déguisement de fête pour une femme ?

Contrairement aux hommes, les femmes doivent savoir choisir leurs déguisements de fête afin de pouvoir être différente et fasciné les invités lors d’un évènement où le port de déguisement est souhaité voire être une obligation. Bien que le choix soit large, il est parfois difficile de sélectionner celui qui mettra en valeur votre personnalité et votre féminité.

Si vous avez donc du mal à choisir votre prochain costume pour une soirée déguisée qui va avoir bientôt lieu, suivez ce guide où des conseils et astuces vous seront proposés.

5 conseils lors de la sélection de votre costume

1.      Lisez toutes les informations  (même les petits caractères) :

Sachez exactement quels types de costume et accessoires vous souhaitez avoir avant d’acheter. Le tissu, la taille, la couleur, etc… De nombreux sites de ventes de costumes en ligne comme sur cette page, mettent toutes les informations concernant le déguisement en descriptif pour éviter les retours d’articles pour non-conformité aux attentes. Prenez donc soin de lire attentivement chacun des renseignements même ceux en petits caractères. De plus, comme pour tous les biens de consommation, lisez la politique de retour et d’échange avant de faire un achat.

2.      Prédire le temps :

Avant d’acheter, réfléchissez au temps qu’il fera le jour de votre fête. Cette astuce vous permettra de sélectionner une tenue qui correspondra parfaitement à la météo et d’être à votre plus grande aise lors de l’évènement. En choisissant mal votre déguisement vous pourriez gâcher l’allure de votre tenue si vous vous décidez à porter un blouson par-dessus ou avoir fortement chaud si vous optez pour un costume à manches longues et ultra-couvertes pour un jour d’été.

3.      Connaître la bonne taille :

Pour tout costume destiné à la femme, il est important de savoir que la taille est basée sur celle des robes classiques. Ainsi pour être sûr de disposer de la taille de déguisement parfait, référencez-vous à celles de vos belles robes de soirées.

4.      Achetez tôt :

N’attendez pas la dernière minute pour acheter un costume de fête, surtout si vous commandez en ligne. Les belles pièces partent comme des petits pains en période de fête. Prenez donc l’initiative de choisir assez tôt et de passer commande dès que votre choix est fait. De plus, lorsque vous commandez en ligne les livraisons peuvent avoir des retards et autres désagréments, afin d’éviter de tels risques, passer sa commande au moins 2 semaines avant l’évènement est nécessaire.

5.      Essayez-le :

Dès que vous recevez votre colis, la première action que vous devez faire est d’enlever le costume du sac bien avant le grand évènement, juste au cas où il ne vous irait pas. Repasser le costume avant de le porter. S’il est à la bonne taille et vous va bien, il ne vous reste qu’à attendre pour pouvoir le porter au grand jour, si dans le cas contraire, ce dernier de ne vous va pas, vous avez l’opportunité de le renvoyer chez le vendeur et seriez remboursé si vous faites vos achats en ligne.

Enfin, selon un expert, traiter un costume comme une tenue pour un événement spécial est le moyen d’en tirer le meilleur parti ! Faites donc de votre mieux pour avoir le déguisement idéal et portez votre tenue avec fierté.

Pour mieux réussir votre costume, il est fortement recommandé d’ajouter des accessoires et apporter des touches uniques pour faire de votre déguisement une pièce hors du commun. Pour cela, misez sur des gants ou un chapeau pour que le même costume ait un aspect différent si d’autres invités portent le même. De plus, l’ajout de différents accessoires est une alternative moins chère que l’achat de deux costumes si vous souhaitez porter la même tenue à un autre évènement.