Comment choisir sa rente pour en tirer les avantages ?

Les rentes combinent l’assurance avec les composants d’investissement, ce qui vous permet de créer un flux de revenus à partir d’un compte qui devient libre d’impôt chaque année. La compréhension des différents types de rentes et de la structure de leurs calendriers de paiement vous aidera à déterminer s’ils constituent un choix approprié pour votre plan financier. En examinant les différents types de rentes, considérez comment leurs caractéristiques pourraient vous affecter à court et à long terme afin d’éviter d’être surpris par les taux et les frais pendant la retraite.

La rente fixe

Une rente fixe est le type de rente le plus simple. Votre argent s’accumule dans la rente avec un taux d’intérêt fixe et, après sa conversion, cela se produit lorsque vous le convertissez en revenu. Vous recevez un flux garanti à un taux de paiement fixe en fonction de votre espérance de vie. Les rentes fixes offrent une croissance à imposition différée, mais si vous effectuez un retrait avant 59,5, vous payez une pénalité de 10%.

Les rentes fixes sont assorties de frais annuels ou mensuels et leurs taux d’intérêt reflètent les réductions de dépenses et de bénéfices. La plupart des rentes comportent également des frais de rachat qui entrent en vigueur si vous vendez la rente avant une période donnée. Les taux de rentes fixes dépendent des taux d’intérêt du marché.

Si vous préférez connaître le montant de vos futurs revenus, ce qui peut être particulièrement intéressant si vous êtes retraité et que vous souhaitez éviter de commettre des erreurs de retraite, une rente fixe pourrait être un bon choix. Rappelez-vous cependant que le rendement des rentes fixes n’est pas élevé lorsque les taux d’intérêt bas prévalent. Vous pourrez également vous rendre sur Devenir-Rentier.Org pour connaître davantage à ce sujet.

La rente variable

Lorsque vous investissez dans une rente à capital variable, vous choisissez parmi diverses options de placement axées sur le marché, semblables aux fonds communs de placement. La valeur de votre investissement augmente et diminue en fonction de la performance des investissements que vous choisissez.

Vous pouvez retirer de l’argent d’une rente variable en une somme forfaitaire ou dans le temps – le montant que vous pouvez retirer dépend de la valeur combinée de vos cotisations et de vos gains d’investissement pendant la période d’accumulation. Les rentes à capital variable offrent généralement des options supplémentaires, telles qu’une prestation de décès pour vos héritiers si vous décédez avant que vous ne commenciez à recevoir des paiements.

La plupart des grandes sociétés d’assurance vie et d’investissement proposent des rentes variables. Bien que leurs rendements varient considérablement, les meilleurs fonds ont généralement des rendements annuels de 10 à 19%. Les frais varient également entre les rentes.