Comment déménager en toute sécurité ?

Entre le mois de mai et le mois de juillet, beaucoup de famille, de couple ou des personnes individuelles déménagent. Ils auront à soulever et à déplacer tous leurs biens vers leur nouvelle habitation. Il est donc nécessaire de suivre quelques astuces afin de vous faciliter la tâche et d’éviter les blessures.

Positions à adopter pour déplacer les objets

Pendant un déménagement 93, vous aurez à déplacer des objets lourds qui peuvent fatiguer vos muscles en les faisant travailler dur. Il faut donc être très prudent dans les gestes à adopter afin d’éviter les blessures que cela peut causer. D’abord, pour soulever une boîte lourde, plier les genoux serait mieux que de se pencher. Ce mouvement permettra de diminuer votre centre de gravité et vous autorise à le relever en forçant vos cuisses. Vous aurez plus de force que lorsque vous le soulevez uniquement avec l’effort de vos bras.

Vous devez également maintenir le bas dos le plus droit possible tout en contractant vos abdominaux. Cela vous protègera des problèmes qui peuvent affecter vos muscles ainsi que vos vertèbres et disques intervertébraux lombaires. Gardez les objets au plus près de votre corps pour augmenter votre efficacité. Si vous les tenez avec le bout de vos bras, vous vous fatiguerez plus facilement.

Matériels à utiliser

 

Utiliser un diable rendra votre tâche plus facile pour déplacer en même temps les électroménagers et les boîtes lourdes. Fixez-y les items afin de bien les sécuriser. Des sangles de déménagement vous seraient aussi d’une grande utilité pour soulever les objets. Vous pouvez en acheter à faible prix dans les magasins à grande surface. Elles vous aideront à protéger le bas de votre dos.

Après avoir déplacé les objets…

Une fois que vous aurez fini de déménager, reposez bien vos muscles ainsi que vos vertèbres. Allongez-vous sur le dos, placez les jambes sur une chaise et gardez la position pendant 5 à 15 minutes. Ainsi, vos muscles et la pression due au déménagement sur vos disques intervertébraux se relâcheront.

Enfin, n’oubliez surtout pas de vous hydrater régulièrement. Les efforts physiques ainsi que le temps chaud durant les périodes de déménagement vous feront perdre beaucoup de sueurs. Il est donc indispensable que vous buviez de l’eau correctement. Ajoutez également des collations avec des fruits riches en vitamine E, notamment les oranges. Votre corps appréciera aussi au bon melon d’eau afin de le garder bien frais et disponible.