Comment obtenir un prêt facile dans l’immédiat ?

Considéré comme étant un mode financement très pratique le prêt personnel permet de disposer d’une somme d’argent qui sera immédiatement utilisable. Cette dernière peut être aussi dépensée librement pendant plusieurs années ou plusieurs mois. Cependant pour pouvoir se voir octroyer des prêts, il faut toujours fournir plusieurs pièces justificatives et entamer une longue procédure. Heureusement que grâce au prêt personnel sans justificatif il est possible d’obtenir un crédit sans faire des mains et des pieds.

Comment fonctionne le prêt sans justificatif ?

Normalement, le fait de décrocher un prêt à consommation ne doit présenter aucune difficulté et doit être accordé par n’importe quelle banque. En effet, le prêt personnel sans justificatif est un crédit à consommation facile et il ne nécessite aucun devis ou facture pour justifier son financement. Le remboursement auprès de l’organisme financier se fera par le biais d’un versement mensuel. Cependant la somme empruntée ne doit pas aller au-delà de 75000€ et elle doit être remboursée à la banque dans un intervalle de temps ne dépassant pas les 7 ans. Toutefois, il est à noter que l’argent emprunté ne doit servir qu’à couvrir les consommations quotidiennes. Ainsi, il faut que cette somme serve à faire face à des dépenses comme l’achat de quelques équipements, les travaux de rénovation d’une maison, un voyage, un évènement familial ou les études.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un prêt sans justificatif ?

Cette décision de la banque d’octroyer un prêt personnel sans justificatif dépend uniquement des moyens de remboursement du demandeur. Le fait qu’il est connu sous le nom de prêt personnel sans justificatif ne signifie pas que la banque ne requiert pas certains dossiers. En effet elle demande certaines pièces venant du demandeur, mais reste toutefois flexible quant aux conditions d’octroi. Ainsi pour mettre ses chances de côté, le demandeur doit n’avoir jamais fait l’objet d’un lourd endettement. Il doit aussi avoir un emploi stable. De ce fait la banque n’a besoin que de son contrat de travail pour statuer le fait que c’est un employé qui s’est engagé pour un CDI. Il est à noter que ce type de prêt est très convoité dû au fait que les formalités sont très réduites. Par ailleurs, il est aussi très flexible, car une fois titulaire, le demandeur peut choisir lui-même les modalités de remboursement. Enfin, lorsqu’il n’a plus besoin du crédit, il peut très bien faire une demande de suspension de paiement. De ce fait, il s’agit d’une forme d’emprunt beaucoup plus facile à négocier.

Quelles sont les informations sur l’offre de prêt

Une fois le prêt personnel sans apport accordé, il doit mentionner quelques informations importantes à savoir le montant du crédit et ses conditions. Il doit aussi comporter le montant total des dues à l’organisme y compris le taux d’intérêt, les frais de dossier et le taux annuel effectif global. Doit également figurer sur l’offre de prêt les pénalités possibles en cas de retard de paiement, la durée d délai de rétraction autorisée, le nom et le domicile fixe de l’agence emprunteur et le mode de remboursement. Une fois que le crédit a été autorisé, et que le délai de rétraction a été dépassé, la période de remboursement peut débuter. L’emprunteur n’est toutefois pas autorisé à demander des mensualités avant ce laps de temps.