Comment obtenir une bonne harmonie musicale

Une harmonie musicale résulte généralement de la bonne synchronisation des divers instruments composant l’orchestre. Et pour ce faire, il ne suffit pas uniquement du talent des musiciens et de l’environnement acoustique du lieu. Il faut également avoir des instruments de musique de qualité. Comparés aux guitares et autres synthétiseurs, la batterie est sans doute l’un des instruments de musique les plus complexes. En plus, c’est celui qui requiert le plus d’attention et d’entretien, vu le nombre d’accessoires qui la compose : cymbales, caisses claires, grosse caisse, etc. En ce qui concerne notamment les caisses, il faut savoir que la qualité de leurs sons et leurs timbres varient selon la qualité des peaux choisies. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses peaux de batteries chez un spécialiste

La qualité des peaux de caisses claires

En principe, les peaux de caisses claires doivent être conçues pour à la fois résister à l’humidité, la chaleur et le froid. Ces accessoires doivent donc permettre au batteur de jouer à tout moment et dans n’importe quelles conditions. On distingue notamment les peaux simples des peaux doubles. Les premiers produisent une résonance maximale mêlée d’un son harmonieux tandis que les seconds sont beaucoup plus précis mais moins réactives. Concernant les marques, il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de professionnels spécialisés dans la fabrication de peaux de batteries. Il existe tout au plus cinq ou six marques sur le marché. Néanmoins, chaque marque produit de nombreux modèles de peaux de batteries et c’est là qu’il faut faire attention. Un critère que l’on peut prendre en compte est la notoriété du modèle et sur ce point, il faut dire que la peau caisse claire ambassador est l’une des plus en vogue sur le marché.

Les caractéristiques des peaux de caisses claires

Même si l’on joue sur le même modèle de batterie, plusieurs éléments peuvent faire varier le son de la caisse claire. En effet, le son et la résonance de la batterie dépend des caractéristiques de la caisse claire. C’est pourquoi il est indispensable d’acheter des peaux de caisses claires qui conviennent aux dimensions adéquates. Sans s’attarder sur l’effet qu’on les différents types de baguettes sur le son, il faut tout simplement savoir que les peaux de caisses claires doivent être adaptées selon le genre de musique joué et le nombre de musiciens composant l’orchestre. A titre d’exemple, dans une formation d’au moins cinq musiciens, il vaut mieux acheter des peaux de caisses claires fines pour une bonne résonance. Par contre, avec un orchestre composé de six musiciens ou plus, les peaux de caisses claires épaisses semblent mieux adaptées. Pour l’achat définitif, il est inutile de rappeler qu’il faut toujours se procurer un produit dans un magasin dont la bonne notoriété n’est plus à prouver.