Comment porter une veste en cuir avec un jean ?

En plus d’être un vêtement de superposition idéal, la veste en cuir (vrai ou faux, qu’importe) est également utile lorsque vous avez besoin de la chaleur d’un manteau. Mais justement, comment la porter avec un jean. Voici quelques idées.

Style streetwear

Qu’est-ce que chaque femme a dans son dressing ? Après le jean parfait, le vêtement le plus recherché pourrait bien être une veste en cuir, qui donnera à vos tenues une touche d’inspiration rock. Le style urbain – façon combo notamment – est une des manières d’associer la veste avec un jean.

Veste de moto, jean noir et talons hauts

La veste en cuir de style motard se marie parfaitement avec un jean skinny noir. Cette tenue vous donne de la personnalité et présente l’avantage de s’adapter à différents endroits ou occasions – le look est parfait pour aller au travail ou se rendre à un cocktail, entre autres.

Tenue habillée en toutes circonstances

Vous voulez une tenue habillée en jean pour aller au bureau, assister à des réunions ou des événements culturels ? Laissez-vous tenter par l’élégance d’un jean court délavé moyen, associée à une veste en cuir douce et marron. Vous pouvez porter un sac à main noir classique ou essayer un sac à main bleu glacé qui convient parfaitement au style hivernal.

Veste en cuir rouge avec un jean court

On ne compte plus le nombre d’articles de blogs qui parlent des jeans raccourcis, surtout les modèles pour femme. Le jean s’associe à merveille avec une veste en cuir rouge et un chemisier à imprimés léopard, pour un look chic et décontracté lors des sorties entre amies.

D’autres idées autour de styles similaires sont à retrouver sur https://www.bienhabillee.com/.

Pull, jean et veste en cuir

Le pull reste incontournable pour le style hivernal. Ajoutez de la chaleur (et une touche tendance) à vos tenues en jean et pull, en superposant une veste en cuir doublée de fourrure. Pour un look élégant, enfilez votre pull dans un jean taille haute pour mettre en valeur votre silhouette lorsque vous portez une veste plus courte.

Tenue habillée toute en noir

Le noir, omniprésent sur vos vêtements, apporte certainement une touche élégante et de la personnalité à vote tenue. Vous pouvez par exemple enfiler un pull noir en dentelle, échanger vos talons hauts avec des bottines. La veste apporte la touche finale.

Veste en cuir blanc et jean noir

Sortez des sentiers battus (dominés par le noir) en matière de veste en cuir. Une veste blanche d’hiver a l’air frais et chic par rapport à un jean noir essentiel. Portez cette combinaison élégante par-dessus un chemisier, un tee-shirt ou encore un pull.

Fausse fourrure, cuir et jean déchiré

Entre autres idées, vous pouvez jeter une écharpe en fourrure colorée sur une tenue tendance composée d’un jean déchirée et d’une élégante veste en cuir.