Comment préparer la layette pour bébé pour les six premiers mois ?

Il est difficile de prédire la taille de vêtements dont votre bébé aura besoin au début. De nombreux bébés dépassent rapidement les vêtements pour nouveau-nés de 0 à 3 mois, et certains grands bébés sautent complètement les tailles des nouveau-nés et commencent avec des tailles de 3 mois ou de 3 à 6 mois. D’autres commenceront dans des tailles prématurées et porteront des vêtements de nouveau-nés pendant des mois. Le meilleur conseil est d’acheter des vêtements en plusieurs tailles et de retourner ce que vous n’utilisez pas.

Le nombre de chaque article dont vous avez besoin dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez de faire la lessive, mais nous vous fournissons des directives approximatives ci-dessous (entre parenthèses). Ceci vous permettra de préparer la liste des vêtements dont votre bébé aura besoin

Tenues d’une seule pièce (5 à 7)

Certaines d’entre elles sont essentiellement des pyjamas appropriés pour dormir et jouer, et parce que les bébés font souvent la sieste, surtout au début, ils sont très pratiques. Vous trouverez cela auprès des boutiques de mode pour femmes hommes enfants.

Chemises (4 à 7)

Cherchez des T-shirts et des chandails à col roulé avec beaucoup d’espace dans le cou, ou des boutons-pressions sur le cou, afin qu’ils glissent facilement sur la tête de votre enfant. Beaucoup de parents préfèrent les styles d’une seule pièce qui se cassent à l’entrejambe.

Leggings ou pantalons à enfiler (5 à 7)

Les vêtements séparés vous permettent de changer un vêtement sale sans avoir à assembler une nouvelle tenue, alors ils sont utiles. Cherchez des ceintures élastiques qui s’ajustent facilement sur la couche et le ventre de votre bébé – et étendez-le lorsqu’il prend du poids. Calculez le coût de la première année de votre bébé, y compris l’équipement, les couches, le babysitting et plus encore.

Pull ou veste (1)

La plupart des bébés n’aiment pas porter des vêtements par-dessus leur tête, alors réchauffez votre bébé avec un pull ou une veste qui boutonne sur le devant.

Gigoteuses  (4 à 7)

Peu importe à quel point c’est mignon, évitez les vêtements de nuit qui ont des boutons-pressions compliqués ou qui demandent beaucoup d’effort pour monter ou descendre!

Couvertures portables

Ces sacs en molleton ou en coton zippent sur les vêtements de nuit de votre bébé pour le garder au chaud la nuit. Ils remplacent les couvertures traditionnelles, qui ne sont pas sécuritaires pour les bébés qui dorment dans la chambre d’à côté. Vous pouvez ou non en avoir besoin, selon le climat dans lequel vous vivez et la saison de naissance de votre bébé.

Vêtement de polaire

Si vous avez un bébé en hiver, vous pouvez avoir besoin d’une combinaison polaire d’une seule pièce pour le garder au chaud lors des sorties. Ils sont souvent à capuchon et viennent dans de nombreux styles. Une autre option est d’éviter les habits de neige volumineux et de glisser votre bébé dans un sac de poussette douillet doublé de molleton (conçu pour accueillir les harnais dans les poussettes et les sièges d’auto).

Chaussettes et chaussons

Vous aurez besoin de beaucoup de chaussettes pour l’intérieur et de chaussons pour garder les pieds de votre bébé au chaud quand vous êtes dehors.

Chapeaux (1 à 3)

Vous aurez besoin d’un chapeau à larges bords pour un bébé d’été, ou un chapeau doux et chaud qui couvre les oreilles pour votre bébé pendant les périodes hivernales, comme ceux enseignées auprès des spécialistes du cap petite enfance.

Voilà quelques informations dont vous aurez besoin de connaître pour préparer la venue de votre bébé, surtout au niveau de sa garde-robe. Alors, à vous maintenant de jouer.