Comment profiter de son voyage au Kirghizistan

Petite république d’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination parfaite pour des vacances en famille ou entre amis. Avec ses hautes montagnes qui recouvrent plus de 90% du territoire et sa nature sauvage, le Kirghizistan promet des vacances originales, hors des sentiers battus, riches en émotions et en aventure. On vous livre quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage.

Partez en trek, à pied ou à cheval

Si le Kirghizistan devient de plus en plus populaire auprès des touristes, ce n’est pas seulement grâce à son régime sans visa, qui permet de rentrer sans difficulté dans le pays. Le Kirghizistan, bien que peu connu encore à travers le monde, abrite l’un des paysages les plus magnifiques de la planète. Avec ses nombreux lacs de montagnes, ses sommets enneigés culminant à plus de 7 000 mètres d’altitude, ses glaciers sans fins, ses vallées colorées, ses canyons atypiques et ses paturages nomades, le Kirghizistan offre un paysage sans égal.

Pour mieux profiter de cette splendide nature, il faudra s’aventurer dans des régions isolées. Vous pourrez partir en trek sur plusieurs jours à pied ou à cheval : cela vous permettra d’admirer des vues à couper le souffle dans un environnement calme et reposant. Et il n’y pas de meilleur pays pour se mettre au cheval que le Kirghizistan : ici, en terre nomade, tout le monde est cavalier ! 

Prenez le temps de découvrir la culture

Les Kirghizes ont hérité d’une culture nomade unique et authentique. Même si vous venez au Kirghizistan pour explorer la nature, prenez le temps de découvrir les traditions locales.

Lors de votre séjour, vous pourrez dormir en yourte, cet habit mobile fait de feutre et maison des bergers. Mieux encore, participez à une démonstration de montage de yourte.

Au Kirghizistan, l’artisanat national est fait à base de feutre. Visitez une fabrique de feutre traditionnelle. Vous pourrez vous-même essayer de créer un petit tapis en feutre, et comprendre cet art passé de génération en génération.

Autre incontournable de la culture kirghize, la musique locale est à mettre sur votre liste de choses à faire lors de votre séjour au Kirghizistan. Profitez de votre voyage pour écouter les instruments nationaux, dont le plus connu est le « komuz ».

Réservez un séjour organisé et sur-mesure

Le meilleur moyen de visiter ce pays est de réserver un voyage organisé au Kirghizistan. Accompagné d’un guide local, vous pourrez apprendre tous les secrets du pays et vous immerger dans la vie kirghize. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez séjourner chez les locaux, et visiter les plus beaux sites du pays.

Même s’il est possible de voyager en transports en commun ou en stop, louer une voiture vous permettra de rejoindre de nombreux sites naturels inaccessibles autrement, et de gagner de précieuses heures lors de votre voyage. Prenez un chauffeur pour plus de confort et de sécurité. 

Le Kirghizistan est une destination idéale pour voyager au cœur de la nature et hors des sentiers battus, partir en trek à pied ou à cheval et découvrir la culture nomade.