Comment rester éveillé en conduisant ?

Lorsque vous conduisez sur de longues distances, en particulier la nuit, il est courant de vous sentir fatigué. Si vous devez rester éveillé pendant que vous conduisez, assurez-vous de prendre de l’énergie avant une longue route en faisant une courte sieste. Sur la route, buvez de la caféine et prenez de petites collations. Vous pouvez également faire des choses comme écouter de la musique ou des émissions de radio pour rester alerte. Si vous êtes trop fatigué pour conduire, rangez-vous et reposez-vous. Il est extrêmement dangereux de conduire lorsque vous êtes incapable de rester éveillé.

 

Se provisionner d’énergie avant un long trajet

Faites une sieste avant de prendre la route. Un bref sommeil de vingt minutes peut vous aider à vous ressourcer avant de conduire. Même moins d’une heure de sommeil peut fournir le repos dont vous avez besoin pour rester vigilant au volant. La nourriture aide à donner à votre corps l’énergie dont vous avez besoin pour vous maintenir. Avant de conduire, prenez un repas sain. Optez pour des aliments énergisants qui vous donneront le pouvoir de rester éveillés pendant de longues heures de conduite. Mangez des glucides et des protéines. Les grains entiers et les protéines maigres, comme la dinde et le poulet, peuvent vous aider à rester vigilant pendant de longues heures sur la route. Évitez les aliments prêts-à-servir, tels que les fast-foods ou tout aliment riche en sucre ou en glucides transformés. De tels aliments vont probablement faire chuter votre énergie peu après avoir mangé. Les vitamines B et C vous donnent de l’énergie. Essayez de prendre un comprimé de vitamine B ou C après un repas sain. Cela peut vous aider à vous réveiller pour un long trajet. Parlez à votre médecin avant de prendre régulièrement des vitamines pour savoir quelle dose est sans danger pour vous. Assurez-vous également que les vitamines que vous prenez ne nuisent pas aux médicaments que vous prenez si tel est le cas.

 

Disposer des aliments et des boissons nécessaires

Des collations vous aideront à vous réveiller un peu en vous fournissant suffisamment de nourriture pour lutter contre la fatigue. Quelque chose de plus lourd que 100 calories peut vous faire chuter après avoir mangé, alors optez pour des collations santé à 100 calories maximum pendant que vous conduisez. Les graines de tournesol sont souvent vendues en paquets de 100 calories et peuvent vous garder sous tension. Faites-le plein de quelques paquets de graines de tournesol et consommez-les au besoin en conduisant. Buvez de la caféine. Une seule tasse de café contient environ 75 ml de caféine. Prenez une tasse de café si vous commencez à vous sentir fatigué. Gardez les yeux ouverts pour les stations-service et les cafés le long de la route. Lorsque vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous à l’un de ces endroits et prenez une tasse de café. De plus, vous pourrez vous dégourdir les jambes lorsque vous n’êtes pas au volant et vous pourrez même dormir plus longtemps si vous le souhaitez. Si vous êtes à la recherche un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Melun, naviguez sur internet.