Comment réussir sa fête à thème comme un pro ?

Pas besoin d’être un pro dans l’organisation évènementielle pour réussir sa parie d’organiser une fête à thème selon les règles de l’art. Si vous souhaitez surprendre vos invités tout en réussissant haut la main l’organisation de votre fête, voici quelques points à tenir en compte dans votre organisation.

Sélectionnez votre thème avec soin!

Les soirées à thème demandent un effort considérable de la part des participants. Ne compliquez pas les choses en choisissant un thème trop spécifique. Des thèmes de fête très spécifiques sont également plus difficiles à planifier et à exécuter en tant qu’organisateur. S’en tenir à un thème trop spécifique peut être très coûteux en raison de la rareté des décorations alors que la peinture fluorescente peut fonctionner avec les thèmes disco et presque tous les autres.

Donner aux participants beaucoup d’avis

Comme il a été mentionné ci-dessus, les soirées à thème ont besoin de plus d’efforts de la part du participant que d’un simple événement. Par conséquent, vous devez informer les participants potentiels. Une soirée thématique de dernière minute peut sembler une tâche capitale, conduisant de nombreux fêtards potentiels à la manquer. Cette règle s’applique encore plus aux vacances telles qu’Halloween où vous risquez de faire face à une concurrence accrue.

Choisissez un lieu approprié

Certains endroits peuvent nuire aux soirées à thème, alors assurez-vous que celui que vous avez choisi s’accorde parfaitement avec votre événement. Par exemple, un thème Moulin Rouge ou Gatsby fonctionnerait bien dans un bar à cabaret à l’ancienne. Une soirée mexicaine pourrait être d’autant plus spéciale dans un bar latin. Assurez-vous que le lieu dispose d’une capacité suffisante pour répondre à vos besoins. En outre, si vous prévoyez d’utiliser des décorations, vérifiez d’abord auprès de la direction.

Décorez sans trop vous prendre la tête !

Une soirée à thème repose sur un décor incroyable! Alors ne soyez pas tenté de lésiner. Vous essayez de créer une atmosphère et cela nécessite une attention aux détails, surtout si vous travaillez avec un espace qui ne contient pas beaucoup de décoration. Si vous avez besoin d’inspirations, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur Pinterest ? Recherchez ensuite vos décorations pour obtenir le meilleur prix disponible. N’oubliez pas que la première impression de votre invité sur votre événement sera déterminée par le décor.

Planifiez le menu

La nourriture et la boisson que vous servez doivent également respecter votre thème. Si vous avez embauché un traiteur pour prendre soin de la portion de nourriture, pourquoi ne pas offrir un cocktail à thème ? Un punch au rhum fonctionnerait bien lors d’une fête sur la plage ou de savoureuses tequilas lors d’une fête mexicaine.