Comment réussir son ménage du printemps ?

Le ménage du printemps n’a jamais été une corvée motivante pour un grand nombre d’entre nous, c’est pourquoi cet article traitera ce sujet afin de vous aider à réussir vos ménages au bout des doigts.

1. Jouez tout en nettoyant

Avez-vous du mal à convaincre tous les membres de votre famille à participer au nettoyage ? Transformez les tâches en jeux. Rien de tel qu’une petite compétition amicale pour motiver vos enfants et les distraire de ce qu’ils font en réalité : le nettoyage. Faire une course pour ramasser des jouets, ratisser les feuilles, jumelant des chaussettes dépareillées, ou qui peut trouver le plus d’argent dans les coussins du canapé, autant des techniques que chaque femme au quotidien pourra appliquer.

2. Utilisez la vodka

La vodka est un excellent désinfectant et un désodorisant naturel. Utilisez-le pour nettoyer les moisissures dans la salle de bain, pour rafraîchir les tissus et nettoyer les bijoux. Et si un bon cocktail Moscow Mule vous aide à passer à travers votre nettoyage, allez-y. La vodka n’est pas seulement fait pour les martinis, vérifiez ces utilisations domestiques pratiques pour cela.

3. Rangez les placards

Nettoyez votre placard à vêtements pour faire de la place pour de nouveaux objets. Vous avez entendu la règle, si vous ne l’avez pas porté depuis plus d’un an, il est temps de vous en débarrasser, et le changement de saison est le moment idéal pour le faire. Une nouvelle tenue peut également être une incitation pour que vos enfants passent par leurs placards pour les vider. Même si vous ne faites pas d’achats, donnez les vêtements dont vous n’utilisez plus à une bonne cause.

4. Écoutez un livre audio pendant que vous nettoyez

S’il y a un livre que vous mourriez d’envie de lire, mais que vous n’avez pas eu le temps, téléchargez-le, ouvrez vos écouteurs et commencez à nettoyer. Rien de tel que le multitâche pour vous faire sentir accompli tout en finissant votre livre préféré.

5. Planifiez une fête puis utilisez-la comme incitatif pour nettoyer

Si avoir la compagnie est généralement la meilleure motivation pour vous nettoyer, prévoyez une fête pour le week-end suivant pour vous stimuler. La fête sera votre récompense et vous vous sentirez bien quand vos amis diront que votre maison est impeccable, telle est votre récompensé. Vous pourrez aussi en user pour organiser des rencontres entre ados afin d’inciter vos enfants à la tâche.

6. Jouez au chimiste

Savez-vous que certains articles dans votre garde-manger peuvent être transformés en divers produits de nettoyage non toxiques. Obtenez quelques bouteilles de pulvérisation, quelques huiles essentielles et faites une variété de solutions de nettoyage en utilisant des produits de cuisine comme les citrons, le vinaigre, le bicarbonate de soude et la mayonnaise. Nettoyez avec des ingrédients entièrement naturels, et ne vous souvenez pas de mélanger l’eau de Javel et l’ammoniac.

7. Faites-en une séance d’entraînement

Le nettoyage peut être un bon exercice. Tâches en plein air comme le ratissage, le lavage sous pression et le nettoyage des vitres peuvent accumuler vos biceps. Faire des squats en nettoyant les plinthes, étire en nettoyant les dessus des portes et brûle les calories en déplaçant les meubles à l’aspirateur derrière.

8. Recyclez et nettoyez pour le bonheur de la planète

Relevez le défi. Trouvez des façons intelligentes de réutiliser votre vieille ordure. Il y a des tonnes d’idées sur Pinterest et partout sur Internet. Utilisez des vieux t-shirts pour faire des oreillers, des tapis ou même une tête de lit, de vieux plats peuvent être transformés en jardinières de patio, réutiliser des jouets devenus trop grands pour les décorer à la maison. Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter afin de réussir votre ménage du printemps.