Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisation ?

De nombreux propriétaires commencent à apprécier l’utilité non seulement des unités d’élimination des ordures, mais même du simple tamis de l’évier. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un de ces propriétaires qui travaillent très durement sur leur évier de cuisine. Cependant, même si vous êtes attentif à ce qui se trouve dans vos drains, inévitablement, de la graisse, des particules de nourriture et d’autres mauvaises choses s’infiltreront dans le drain et provoqueront une odeur nauséabonde. Alors, que devrez-vous faire? Comment pouvez-vous éliminer l’odeur odorante de vos drains?

  1. Niveau d’eau du siphon

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vos drains commencent à sentir mauvais est lorsque les gaz d’égout commencent à s’infiltrer dans votre maison et que vous n’avez pas appelé un service de débouchage évier, lavabo ou débouchage baignoire Paris. Cela se produit normalement lorsque le niveau d’eau dans le piège commence à s’évaporer ou à s’assécher complètement.

L’eau dans le siphon finira par s’assécher lorsque le drain n’est pas utilisé fréquemment, comme dans le cas de drains au sous-sol par exemple. Ces drains de plancher sont à peine utilisés, peut-être à moins d’inondations dans le sous-sol ou de travaux de nettoyage.

Ce genre d’odeur n’est pas seulement odorant, il peut aussi être dangereux pour la santé. Pour vous assurer que le niveau d’eau du siphon est suffisant pour sceller les gaz nocifs des égouts, versez environ un litre d’eau dans le drain et complétez avec quelques cuillères à soupe d’huile de cuisson. Cela permet d’éviter que l’eau ne s’évapore et de garder le siphon scellé.

Faites-le environ 3 à 4 fois par an pour garder vos drains en bon état.

  1. Versez de l’eau chaude

 

L’eau chaude ou bouillante est bonne pour vos égouts. Cela aide à faire fondre la saleté durcie pour un débouchage baignoire Paris, la saleté qui peut causer des odeurs provenant de vos drains. Une simple eau bouillante peut être très puissante contre les odeurs légères provenant de vos drains.

En fait, si vous avez des restes d’eau bouillie de votre cuisine ou de votre préparation d’aliments, au lieu de les laisser refroidir, versez-les dans les égouts. Rincer vos drains avec de l’eau bouillante est un excellent moyen de s’assurer que la graisse ne durcit pas à l’intérieur des drains et ne provoque pas d’obstruction.

Plus important encore, étant donné que l’eau bouillante n’est pas toxique, elle n’endommagera pas vos tuyaux, même s’ils sont très vieux et faibles. Ainsi, la prochaine fois que vous faites bouillir des pâtes, utilisez cette eau chaude à bon escient.

3. Saupoudrer de bicarbonate de soude

Saviez-vous qu’épandre périodiquement du bicarbonate de soude dans les égouts peut vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs? C’est aussi un bon moyen de garder vos drains sans odeur. Le bicarbonate de soude autorisé à reposer dans les égouts absorbera toutes les odeurs et les dissipera au lieu de les laisser s’échapper dans votre maison.

Quel est le meilleur moment pour saupoudrer du bicarbonate de soude? Vous pouvez le faire au moins une fois par semaine juste après la lessive. Si vous partez en vacances, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans les égouts avant de partir.

4. Verser le vinaigre chaud

Est-ce la première fois que vous entendez parler de vinaigre chaud? La plupart d’entre nous connaissons bien l’utilisation du vinaigre blanc contre les odeurs nauséabondes, mais du vinaigre chaud? En fait, le vinaigre chaud est un excellent moyen de garder vos drains propres. En fait, c’est aussi un excellent nettoyant pour votre cafetière.

Mettez des parties égales de vinaigre blanc et d’eau dans la chambre d’eau de votre cafetière et laissez-la couler à moitié avant de l’éteindre. Au bout d’une heure, terminez le cycle d’infusion. Maintenant, au lieu de jeter ce vinaigre chaud, jetez-le dans les égouts et il prendra soin de toute cette odeur puante de vos égouts.

Si l’odeur de vos drains persiste malgré un nettoyage fréquent et un entretien préventif, appelez votre compagnie de plomberie locale pour faire vérifier votre système et faire appel à un service de nettoyage de drains.