Comment se défouler après le boulot ?

Après une dure journée de travail nous faisons l’erreur d’enchaîner directement avec le train-train quotidien de la vie personnelle en allant chercher les enfants à l’école, en s’occupant des devoirs, des douches, du repas, des tâches ménagères… Pourtant ce n’est pas la meilleure solution, bien que nous n’ayons pas toujours le choix, car nous devrions prendre le temps de faire une pause entre les deux, pour nous certes mais aussi pour notre santé mentale, comme l’a si bien expliqué dernièrement le terme « charge mentale ». Voici quelques exemples de ce que nous devrions faire pour bien réussir à se défouler après une journée de boulot.

 

Des activités en tout genre

Le meilleur moyen d’oublier votre rude journée de travail est de complètement vous changer les idées. Pour ce faire il existe une quantité infinie de choses à faire. Certaines personnes aiment directement rentrer chez elles et prendre le temps de jardiner, cuisiner ou bien de regarder une série, un film ou la télé ou bien de jouer à la console ou de traîner sur l’ordinateur. Quel que soit ce que vous décidez, c’est un moyen comme un autre de se vider la tête et de se déconnecter du travail. Ainsi, vous êtes prêt à affronter la soirée et ses missions quotidiennes, sans ruminer bêtement ce que vous avez fait de votre journée. En revanche, une autre catégorie de personnes préfère prendre le temps d’aller se balader au parc, de faire du shopping, d’aller à un cours de théâtre, de voir un film… De la même manière, le but est de couper avec le train-train du travail et de faire une pause avant de rentrer à la maison.

 

Faire une pause sportive

Qu’on se le dise, faire du sport pour décompresser n’est pas un mythe. En effet, une bonne séance de sport permet au cerveau de s’oxygéner et donc de se couper du reste de la journée. En plus de solliciter vos muscles, votre cœur et vos poumons entre autres, vous vous accordez une pose détente. Que ce soit en salle de sport ou que vous décidiez d’aller courir dans Paris, vous opterez pour une solution à triple avantages. Vous décompressez, vous vous entretenez et vous vous octroyez une pause. Que demander de plus ? Le sport est une base de la vie et tout le monde devrait le pratiquer au moins deux fois par semaine pour être en forme et en parfaite santé. Le sport peut également être un moyen de retrouver des amis pour changer également de têtes et de visages.

 

Prendre l’apéro

En étant à Paris, il est particulièrement simple de sortir boire un verre dans n’importe quel bar afterwork. C’est une capitale qui regorge de bonnes adresses et qui ouvre des possibilités infinies pour passer un bon moment entre amis autour d’un verre. L’apéro chez les français c’est sacré et à Paris encore plus. La ville est dotée d’un bon nombre d’adresses qui correspondront à tout type d’ambiance et de budget. Que vous préfériez un bar afterwork calme, cosy et tranquille ou bien au contraire que vous désiriez trouver un endroit qui bouge, avec de l’ambiance et de la musique, vous pourrez forcément trouver chaussure à votre pied. Le tout est de savoir chercher.