Comment trouver un appartement à Paris ?

Comment trouver un appartement à Paris ? C’est la grande question qu’on se pose lorsqu’on s’apprête à déménager dans la ville la plus peuplée de France. Que l’on soit étudiant ou salarié, Paris offre peu d’opportunités en matière de logement. D’où le recours au chasseur immobilier.

Rôle du chasseur immobilier paris 

C’est une personne physique ou une agence spécialisée dans la recherche et le tri des offres d’appartement  en vue de dénicher ceux qui correspondent le plus à ce que recherche le client. Mandaté par le locataire, le chasseur appartement paris a une bonne connaissance du marché immobilier et de la ville de paris. Avec son client, il aide à l’identification des critères du futur appartement. Il effectue les visites de sites et négocie les prix. Il est au cœur de la transaction immobilière et fait gagner du temps au locataire. Une fois l’appartement trouvé, il se charge du dépôt du dossier et assiste au moment de la signature du contrat de location ou de bail. Dans le processus de recherche d’appartement, le locataire fait intervenir le chasseur immobilier paris  après l’élaboration du budget et l’identification des spécificités du logement.

Trouver un appartement à Paris avec l’aide d’un chasseur appartement Paris

Trouver un logement à paris avec le concours d’un chasseur requiert trois étapes.

Elaboration du budget

C’est la première étape du processus. Le budget tient compte des critères de votre futur logement. Les appartements à Paris sont connus pour être chers. Définir votre budget permettra de situer les éventuels quartiers que vous pourrez avoir et d’éviter un dépassement. Il faudra tenir compte d’autres charges locatives telles que : l’électricité, le gaz, l’eau, le chauffage, la téléphonie et le tarif du chasseur immobilier paris

Etablissement du dossier

C’est la deuxième étape du processus. Les propriétaires réclament un dossier au chasseur appartement paris lors de sa visite. Il faudra donc lui confier le dossier à déposer auprès du propriétaire. Ce dossier comprend : le RIB, la copie de la pièce d’identité, une attestation de votre statut professionnel qui est soit la carte d’étudiant ou une carte professionnelle ou la copie d’un contrat de travail, les trois dernières quittances de loyer, les trois derniers bulletins de salaire, l’avis d’imposition le plus récent. Si vous êtes en couple, il faut veiller à constituer deux dossiers pour chaque partenaire. A ce dossier du locataire il faut joindre un dossier du garant qui est identique au dossier du locataire à la différence qu’il faut  y ajouter une lettre d’engagement dûment signée.

Identification des besoins

Elle peut se faire avec l’aide du chasseur appartement paris. Il s’agit ici d’énumérer, selon votre statut, les caractéristiques du logement que vous ciblez. Devra t-il être meublé ou non ? Désirez –vous un appartement en hauteur ? Une villa ? L’appartement doit-il se trouver à proximité de votre lieu de travail, d’une station de métro ? De l’école des enfants ? D’une pharmacie ou d’un monument touristique ? La présence de commerces et de parkings,  la facilité d’accès, la disponibilité d’un ascenseur, d’un concierge sont autant de facteurs qu’il faut prendre en compte.

Confier la recherche de son appartement à Paris à un chasseur immobilier paris présente des avantages. Il permet de gagner du temps, de l’argent et fait éviter tout les tourments liés à la constitution de dossier et aux pré-visites.