Connaissez-vous le thé glacé ?

Lorsque l’on parle de thé glacé, on pense forcément tout de suite à la célèbre boisson de grande marque qui se boit très souvent, tout au long de l’année. Toutefois, l’appellation thé glacé ne s’arrête pas uniquement à cela ! Il est en effet possible de trouver différents types de thés glacés. Voici quelques recettes pour vous aider à mieux connaître cette boisson idéale pour l’été.

Un thé glacé maison ?

Il est possible de faire un thé glacé maison assez facilement, et de plusieurs manières différentes. Vous pouvez trouver des recettes sur internet, par exemple sur un blog culinaire. Vous pouvez également trouver des livres de recettes dédiés uniquement aux recettes de thé glacé. En effet, il est possible de réaliser de nombreuses sortes de thé glacé. Vous pouvez par exemple simplement faire infuser du thé de façon classique, puis le mettre au réfrégirateur pendant quelques heures pour le faire refroidir. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe dans le commerce des thés qui sont conàus spécialement pour être refroidis. En effet, le choc de température entre le moment où il infuse et celui où il est glacé peut parfois causer des pertes d’arômes et de saveurs, ce qui n’est pas le cas avec un thé particulier.

La plupart du temps, on conseille de faire du thé en grande quantité pour le laisser infuser correctement. Respectez bien le temps d’infusion pour être sûr que tous les arômes soient bien présents dans le liquide avant de le mettre au frais. Il vous sera également plus facile de le stocker au frigo dans une grande bouteille, plutôt que si vous décidez de ne glacer qu’une seule tasse de thé.

Différentes recettes

Plusieurs sortes de thé peuvent être glacées. En effet, on connaît tous le thé glacé à la pêche ou au citron. Toutefois, il est possible de trouver beaucoup d’autres goûts et d’autres saveurs pour votre thé glacé. Par exemple, un thé blanc à la framboise sera du meilleur effet et sera particulièrement délicieux froid ! Oubliez toutefois le thé noir, qui a tendance à être trop fort en goût et qui est meilleur chaud. Néanmoins, le thé vert sera aussi très bon consommé froid.

Vous pouvez choisir des tisanes également, si vous n’êtes pas fan du côté excitant de la théine. Une tisane aux fruits rouges sera très bonne avec un peu de sucre et au frigo ! N’oubliez pas qu’il n’y a aucune règle, et que rien ne vous empêche de faire quelques expérimentations avec des thés très différents !