Conseils et astuces pour bien utiliser un stepper

Pour faire des exercices physiques efficacement et en toute facilité, l’utilisation d’un stepper est tout indiquée. Cependant, pour un résultat optimal et profiter de ses bienfaits, il faut savoir l’utiliser correctement. Suivez le guide !

Les règles de bases à respecter

Avant d’utiliser un stepper, assurez-vous de le placer sur une à la fois stable et plate. Il s’agit d’un paramètre essentiel pour éviter que vous vous blessiez durant l’entraînement. Il est également très important que vous adoptiez la bonne posture lorsque vous pratiquez des exercices avec votre stepper. Pensez à vous tenir bien droit tout au long de l’entraînement. Ainsi, vous ne risquez pas d’être confronté à des problèmes au niveau du dos. Par ailleurs, vos chevilles doivent être bien souples, les fesses bien serrées et le ventre rentré.

Faire les exercices à son rythme

Avec le stepper, vous pouvez adapter les exercices à votre rythme, ce qui n’est pas toujours possible avec un autre appareil de fitness. Vous êtes le seul à décider si vous souhaitez y aller doucement ou rapidement. Toutefois, si vous débuter avec votre stepper, il convient de commencer lentement et d’augmenter progressivement l’intensité des exercices.

Faites de petits gestes sans vous précipiter et gardez une marche relativement lente. Dès que vous vous sentez à l’aise pendant ce genre d’exercice, vous pouvez passer à la phase suivante en accélérant petit à petit le rythme. Par contre, si vous pratiquez déjà le sport, des exercices plus intenses ne peuvent qu’augmenter vos performances physiques.