Conseils pratiques pour bien porter ses bijoux

Les femmes accordent une importance particulière aux bijoux, quelle que soit l’occasion. Ceux-ci apportent en effet une touche d’originalité à leur look. De ce fait, que ce soit pour aller au travail, se rendre à une soirée entre copines ou assister à un événement d’envergure, la gent féminine choisit ses parures avec beaucoup de soin. Bien sûr, tout est question de goût et de personnalité. Voici quelques conseils pour bien les porter et bien les sélectionner.

Oser la combinaison des bijoux pour avoir un style unique

Dès le départ, il convient de préciser qu’il n’existe pas de règles strictes en matière de choix de bijoux. Pour se distinguer des autres femmes, il suffit, par exemple, de trouver la bonne combinaison de bijoux. Associer l’argent à l’or, entre autres, est devenu très tendance. Il suffit de bien sélectionner les parures à porter ensemble pour éviter le ridicule. Il est, en effet, conseillé d’opter pour le même style de bijoux, au lieu de mélanger les matières. Et donc, soit on reste chic ou classique, soit on reste bohème.

Aussi, il est déconseillé d’alourdir le mélange avec du plastique. Outre l’association de l’or et de l’argent, la multiplication est également très à la mode à l’heure actuelle. Pour ce faire, on peut, par exemple, superposer les ornements afin de créer un look chic et stylé. Il est de même possible d’empiler les bracelets ou d’assembler les bagues. Bien sûr, il faudra tout de même respecter certaines règles pour éviter les styles ringards ou les fashion faux-pas. Il est préférable d’opter pour une association personnelle pour affirmer sa personnalité.

Choisir les parures selon les occasions

Le bon choix des bijoux permet aussi de mettre en valeur une tenue lors d’un événement particulier, par exemple. De ce fait, une femme ne sélectionne pas les mêmes parures pour aller au travail ou pour assister à un mariage. Lors d’une soirée, le port de bijoux scintillants personnalisera le look à coup sûr. Toutefois, pour éviter d’être vulgaire, un seul bijou fera l’affaire. Si une personne choisit des modèles sans incrustation de pierres, par exemple, elle peut toujours les associer avec un bracelet ou des boucles d’oreilles. Pour rester discrète tout en se démarquant des autres invitées, les parures minimalistes sont à privilégier. Il suffit, entre autres, de porter une jolie bague ornée de pierres précieuses.

Et donc, il ne faut pas hésiter à recourir à un bijoutier Nantes pour la création d’une pièce unique. Ce créateur de bijoux réalisera le modèle adapté aux formes, aux dimensions et au style voulus par la cliente. Il n’hésitera pas à conseiller cette dernière au cas où l’idée lui manque pour trouver le type de bijou qui convient à sa personnalité. Il est à même d’orienter ses clients sur le choix des parures idéales pour leur quotidien. Dans tous les cas, la simplicité est de mise pour sortir du lot. Pour les sorties en boîte de nuit ou pour aller en vacances, les modèles colorés sont de mise. Oser également l’extravagance tout en gardant en tête que l’on est unique.