Création de bijoux faits main : conseils pour les débutants !

Les bijoux sont des accessoires que vous ne devez pas négliger si vous voulez soigner votre look. Ils sont nombreux sur le marché, mais ils sont encore mieux quand ils sont personnalisés, ce sont d’ailleurs les plus tendances. Ce guide va vous permettre de créer vos propres bijoux avec de simples gestes et avec des matériaux très faciles à trouver. Une fois que vous avez acquis les règles de base, votre imagination s’occupe du reste.

Les outils dont vous avez besoin pour concevoir vos bijoux

Munissez-vous des bons outils, vous avez besoin de pinces à bijoux, il y en a 3 types qui sont la pince à bout rond, la pince coupante et la pince plate. Pour commencer, la dernière serait suffisante, elle est pratique et facile à utiliser. Vous aurez aussi besoin d’une colle à bijoux, elle est indispensable, peu importe le bijou que vous allez créer. Il n’y a pas de marque particulière, mais la plus pratique est sans doute le pistolet à colle. Et puis, les apprêts, ce sont les accessoires qui vont composer vos bijoux. Ces éléments peuvent être des anneaux, des perles à écraser, des fermoirs, des crochets d’oreille, des tiges, des embouts à cordon, des rubans, des chaines, etc. Le plus important est qu’autant vous en avez et autant vous pouvez en confectionner. N’hésitez pas à comparer les prix pour trouver les moins chers. Il se peut que vous trouviez les mêmes marques et les mêmes objets à des prix différents.

Lancez-vous, c’est facile !

Vous avez maintenant tous les accessoires pour confectionner plusieurs bijoux. Pour faire des bijoux bi-matière, il suffit d’associer deux matériaux de base différents comme une chaîne et du fil par exemple, ou encore du raphia, du ruban, cela dépend de vos inspirations. Ce type de bijou est très tendance, mais à vous de faire de les personnaliser avec des perles, des pompons ou des boutons, c’est comme vous le voulez. En fait, les accessoires que vous allez utiliser dépendent du type de bijou que vous voulez créer. Pour ne pas avoir des bijoux fragiles, optez pour des apprêts épais et solides.

Créez votre style

La création de bijoux personnalisés se différencie toujours par la décoration et non par la création. En réalisant vos bijoux, vous créez votre style, la plupart du temps ils attirent les regards et les compliments. Il se peut même que vos amis vous demandent la boutique où l’avez-vous acheté. Les bijoux fantaisie ne cessent de faire des ravages, ils continuent de plaire aux enfants et aux adultes fans de mode. Alors, pourquoi ne pas en confectionner au lieu de les acheter ? La création de bijoux peut se faire en famille, c’est associer loisir et créativité.

De belles idées-cadeaux

Les bijoux de création ou personnalisés sont des idées-cadeaux exceptionnelles pour les fêtes. Ça fait toujours chaud au cœur de recevoir des bijoux faits main avec un pendentif « je t’aime mon cœur » ou « je t’aime maman » ou encore des pendentifs gravés à partager. Vous pouvez également confectionner un petit bracelet cordon en ajoutant un petit jeton gravé.