Crédit consommation rapide : la fin des paperasses et justificatifs

Le crédit à la consommation rapide ou prêt personnel sans justificatif est destiné à financer n’importe quel projet personnel. À noter que l’organisme prêteur ne demande aucune justification de la part de l’emprunteur. Cet article donne quelques informations essentielles sur le crédit à la consommation sans justificatif.

Principe du crédit sans justificatif

Aussi appelé prêt personnel, le crédit à la consommation sans justificatif permet à l’emprunteur de réaliser son projet personnel. Son principal avantage repose sur sa non-justification. En effet, l’emprunteur n’a pas besoin de justifier ses dépenses et d’expliquer l’utilisation de l’argent auprès de son organisme de crédit. De ce fait, cette formule de crédit s’oppose au prêt affecté comme les prêts autos ou encore les prêts immobiliers. Ces derniers nécessitent souvent de fournir des factures ou un devis pour certifier la demande de financement. En ce qui concerne le montant accordé, un crédit à la consommation sans justificatif pouvant atteindre jusqu’à 75 000 €. En revanche, il est généralement plafonné à 21 300 €. Pour la durée de ce prêt personnel, celle-ci peut être comptée en mois ou en année et dépasse rarement les 6 ans. Le déroulement du remboursement est semblable à celui de la plupart des crédits. En effet, l’emprunteur rend l’argent par le biais de versement mensuel ou trimestriel.

Pourquoi recourir à un crédit sans justificatif ?

Comme le crédit pour les intérims, le crédit à la consommation rapide permet de financer tout projet personnel. Il est destiné à pallier tous les besoins d’argent. Ainsi, certains emprunteurs l’utilisent pour améliorer leur quotidien ou pour concrétiser leur projet. Ce prêt personnel peut donc être servi à l’achat d’une auto, au financement d’un voyage, des études ou d’un mariage. Son taux est souvent assez élevé à cause du risque pris par les organismes prêteurs. Toutefois, il reste fixe et garanti au cours du contrat. En outre, un des avantages de ce type de prêt est sa rapidité d’exécution. En effet, les fonds seront débloqués en quelques jours seulement après la validation du dossier. Il faut tout de même noter que ce dernier sera refusé si l’emprunteur est surendetté. Par ailleurs, la plupart des organismes financiers proposent ce type de prêt personnel. Il suffit de faire une simulation en ligne pour trouver l’offre intéressante.

Les conditions du crédit à la consommation sans justificatif

Toute demande de crédit à la consommation sans justificatif implique souvent un certain nombre de pièces. Celles-ci permettent d’évaluer le profil de l’emprunteur. L’organisme prêteur étudiera principalement la solvabilité de l’emprunteur par le biais de son revenu, sa capacité de remboursement et son taux d’endettement. L’endettement doit généralement rester à un niveau raisonnable. D’ailleurs, la loi stipule que l’endettement doit être inférieur à 33 % pour éviter les risques de surendettement. Le taux d’endettement inclut toutes les charges supportées par l’emprunteur comprenant le loyer, les scolarités des enfants ou encore les crédits en cours. Pour obtenir un crédit à la consommation sans justificatif, l’ensemble de ces charges ne doit pas être supérieur au tiers du revenu de l’emprunteur. De plus, l’emprunteur doit avoir une situation financière stable et saine.