Découvrez les villes au meilleur design dans le monde

Le choix du pays où on va séjourner pour quelques temps ne se résume pas uniquement aux vacances, tourisme et activités. Il est aussi nécessaire de considérer le design des villes. C’est pour cela que nous avons établi pour vous une petite liste des villes ayant les plus beaux designs dans le monde. Il est à remarquer que c’est l’Unesco lui-même qui s’est chargé de classer ces villes.

La ville de Pékin, Chine

Les JO de 2008 représentaient des sources de beaux designs auprès de cette ville. En vous y rendant, vous découvrirez le beau stade, le « Cube d’eau » ou la piscine olympique, un opéra en forme de bulle énorme et un bermuda d’argent servant à accueillir les locaux de la télévision d’état. Il est conseillé de vous y aventurer le soir. Le décor de lumières embellit encore les designs.

Séoul, Corée du Sud

Si vous êtes fans de la modernité et tout ce qui y est relatif, optez sans aucune hésitation pour un voyage à Séoul. En effet, vous aurez le plaisir de découvrir ces grands bâtiments qui longent les côtes d’eau gigantesques. Même les ponts brillent d’une grande lumière quand vient le soir.

La ville de Nagoya, Japon

Nagoya fait partie de la liste des rares villes qui ont su garder la matière grise. Ils l’ont transformée en matière de design. Plusieurs bâtiments s’érigent et cohabitent avec le château qui date du 17ème siècle.

Shanghai, Chine

Cette ville attire beaucoup les touristes avec son aspect pleinement futuriste. Si vous vous y rendez, vous aurez sans doute l’impression de vous trouver dans un des films de science fiction. En effet, la ville abrite 25 millions d’habitants et doit trouver tous les moyens afin de les loger. En même temps, il faut aussi penser au développement durable. Bref, la ville de Shanghai représente un endroit totalement innové en matière de design.

Berlin, Allemagne

En vous rendant en Berlin, vous aurez le privilège de découvrir que cette ville ou plus précisément cette capitale représente un élément parmi les plus gros créatifs du monde. En effet, Berlin est devenu le leader du design. La présence de plus de 2400 entreprises qui travaille dans le domaine de l’industrie le démontre.

La ville d’Helsinki en Finlande

Les scandinaves adorent la technologie du développement durable. Par ailleurs, ils s’intéressent beaucoup au design. En fait, ils travaillent sur des styles modernes et minimalistes. Cela séduit sans doute les adeptes de ce domaine. Nous vous conseillons de faire un tour dans la capitale afin de découvrir les jardins et les espaces lumineux qui vous charmeront.