Delaware, un paradis fiscal aux États-Unis

Situé dans le nord-est des États-Unis, le Delaware est l’un des plus petits états. Il ne possède pas de grande ville, puisque Wilmington, la ville la plus peuplée compte seulement 70 000 habitants, même si sa partie nord est traversée par la mégalopole BosWash qui part de Boston jusqu’à Washington. Néanmoins, le Delaware se distingue des autres états grâce à sa fiscalité avantageuse qui en fait un véritable paradis fiscal au sein des États-Unis.

Un état très favorable pour les créateurs d’entreprise

Sachez que plus de 60% des entreprises du Fortune 500 (500 plus grosses entreprises américaines) sont immatriculées dans le Delaware. Le hasard n’a rien à voir là-dedans, au contraire, si ces les fondateurs ont choisi le Delaware pour enregistrer leur entreprise, c’est avant tout pour les conditions particulières de cet état.
D’autant plus que très souvent, le siège social n’est pas situé dans le Delaware. On y retrouve notamment Google, Apple, Coca Cola… Au total, plus de 950 000 entreprises du monde entier seraient enregistrées dans ce petit état, soit plus d’une entreprise par habitant. Généralement, l’entreprise possède uniquement une boîte aux lettres.

Une fiscalité très avantageuse

Toutes ces entreprises sont attirées par une seule et même caractéristique du Delaware. Il ne s’agit pas de son climat, mais bel et bien de sa fiscalité. En effet, en règle générale, le Delaware exige aucun impôt sur les sociétés pour les revenus non réalisés dans l’état.
De plus, si vous ne résidez pas au Delaware et que vous détenez des actions d’une société du Delaware, vous ne payez aucun impôt sur ces actions. Enfin, le Delaware n’a pas de TVA.

Un endroit stratégique

Profiter du marché américain tout en bénéficiant d’une fiscalité digne d’un paradis fiscal est un véritable atout. De plus, le Delaware ne souffre pas d’une mauvaise réputation, et il n’est même pas inscrit dans la liste des paradis fiscaux.
Sans oublier que les États-Unis sont le pays de l’entrepreneuriat. Là-bas, vous pouvez profiter des meilleures conditions pour fonder votre société. Notez qu’au Delaware, aucun investissement minimal n’est requis. De plus, il n’est même pas exigé d’ouvrir un compte en banque dans le Delaware.