Des idées pour l’animation pour les soirées étudiantes

Une soirée étudiante doit toujours être spéciale et originale pour qu’elle puisse rester inoubliable. La vie universitaire est une vie qui va à 100 km à l’heure. Les étudiants ont cette manière de vivre à fond tout ce qu’ils entreprennent. Quand vient le temps d’organiser une soirée étudiante, il faut réunir certaines choses. Ce n’est pas très compliqué. Il suffit juste d’avoir une bonne organisation et un budget ajusté et le tour est joué. Toutefois, voici quelques idées qui pourront certainement assurer une soirée bien plus que spéciale, voire même inoubliable.

Des animations créatives pour surprendre le bahut

Ce n’est certainement pas l’occasion de faire une fête qui manque lorsqu’on est à l’université : sortie de promotion, Nouvel An ou  fins des examens. Bref, il y en a plusieurs. Pour surprendre ces étudiants déchaînés, il n’y a rien de tel qu’une animation digne de ce nom. Ce qu’il faut, c’est trouver le jeu qui va faire du bruit. Pourquoi ne pas animer la soirée avec des jeux estudiantins traditionnels ?

Les jeux qu’on a l’habitude de retrouver dans toutes les soirées doivent avoir un peu plus d’originalité. Parmi eux, on peut retrouver le lancer de la balle dans les gobelets. Pour réussir ce jeu, il faut jeter une balle sur la table de manière à ce qu’elle rentre dans l’un des verres alignés sur la table. Ceux qui loupent devront boire cul sec des verres déjà préparés pour ça. Il n’y a pas mieux comme jeu pour animer une soirée entre jeunes.

Une animation photo pour plus d’originalité

L’alcool peut certainement réchauffer l’atmosphère. Toutefois, il ne faut pas non plus en faire trop. Pour ne pas virer au désastre, il est important de limiter légèrement la consommation de l’alcool. Il est conseillé d’opter plutôt pour les bières à faibles degrés d’alcool. L’achat d’un kit de beer pong n’est pas à exclure. En plus, on peut  prévoir des animations bondées de suspens. Les participants à la fête ne seront que satisfaits. Il y aura de quoi  raconter pour plusieurs années. Sinon, on peut aussi faire appel à des animations photos.

C’est surement l’idée animation la plus originale qu’elle soit. Il suffit de se lancer dans un Battle photo. Pour cela, chacun passera dans la photobooth et la photo sera projetée sur un mur de la salle des fêtes. Chacun pourra profiter de cet instant pour admirer les meilleures poses ou rire sur les poses délirantes. C’est un moment convivial qui fera le bonheur de chaque étudiant. Et pour réchauffer la soirée, avec un bon DJ, il suffit de passer les meilleurs hits et  d’organiser une animation de danse au cours de laquelle n’importe qui peut participer.