Des idées pour s’amuser en famille

S’il y a bien une chose que l’on aime, c’est la fête en famille. Non seulement c’est une bonne occasion pour se retrouver, mais c’est aussi une opportunité à ne pas manquer pour se détendre, s’amuser, s’éclater et… sortir un peu du quotidien. Pour profiter au maximum de ce moment inoubliable, voici quelques idées de jeux en famille.

Jouer aux dominos

Eh oui ! Quand toute la famille est réunie, on pense immédiatement aux dominos. Ce jeu a l’avantage d’être simple et à la portée de tous (tout le monde peut y jouer à partir de 4 ans). Vous connaissez sans doute le principe : le premier qui ne dispose plus de dominos est le gagnant. N’oubliez pas les papiers pour noter les points de chaque joueur.

La télévision ?

L’émission téléréalité pblv et ses semblables sont plus que de bonnes idées pour passer du temps en famille en s’amusant.  Il suffit de choisir le moment et l’émission en question en celle que tout le monde peut être d’accord de regarder ensemble.  D’ailleurs, une émission de téléréalité comme celle-là convient à tout le monde sauf les très petits qui risquent de ne rien comprendre.

Se déguiser

Outre le fait de jouer aux dominos, pourquoi ne pas se déguiser ? Le choix est large, mais tout dépend de vous. Pour dépenser le minimum d’argent, vous pouvez profiter de tout ce que la nature pour fabriquer vos déguisements en fonction du thème choisit. Cependant, vous pouvez par exemple vous prendre pour les héros de la jungle, ou encore pour ces animaux qui fuient le grand chasseur. Quoi qu’il en soit, laissez jouer votre imagination pour créer une ambiance exceptionnelle et… originale.

Danser sous la pluie

Et si la pluie tombe ? Pas de panique ! Rien n’est fini ! Au contraire, une autre porte s’ouvre pour nous permettre de nous amuser encore plus en famille. Avec la pluie, quoi de mieux que de danser ? Choisissez le rythme qui vous convient, mettez votre maillot de bain, et c’est tout ! Laissez-vous guider par la musique !

S’amuser dans la voiture

Quoi ? En effet, il est tout à fait possible de profiter d’un bon moment dans la voiture. Vous mettez les enfants au volant (sans démarrer le moteur) et voyagez… Les enfants adorent conduire, donc pourquoi ne pas leur offrir ce plaisir ? Est vous, comportez-vous comme de vrais passagers !