Donnez une autre dimension à votre communication avec la structure photocall

La terminologie anglo-saxonne photocall désigne un dispositif par lequel les participants à un événement sont invités à se prendre en photo dans ou devant un visuel imprimé en format XXL. Initialement réservé aux stars invitées lors des cérémonies mondaines comme le Festival de Cannes, les Golden Globe ou encore les Oscars, le support s’est démocratisé au fil des années. Il sert généralement à donner une dimension spécifique à la manifestation avec des photos comprenant le logo du sponsor relayées par la presse. Cela permet de standardiser les apparitions des vedettes et de rappeler l’identité de l’événement.

Un support publicitaire en vogue

Particulièrement adapté aux campagnes publicitaires avec des interventions de personnalités, la structure photocall se présente comme un moyen tendance pour faire littéralement décoller votre communication. Ce type de support, qui est muni de mâts télescopiques ajustables à la hauteur qui vous convient, s’adapte aux  dimensions et aux besoins de votre affichage. Votre logo et votre message seront exposés sur une tribune de choix lors d’une fête d’anniversaire, un mariage, une inauguration ou une bar-mitsva.

De nos jours, de nombreux particuliers se sont également mis à la structure photocall. En témoignent les images qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Très prisés pour les selfies et les séances de shooting, ce support de communication connait un succès planétaire avec les possibilités offertes par les smartphones. Pour les marques, le dispositif prévoit l’impression de photos ou les envois directs aux internautes ayant posé pour faciliter la publication dans le cas où le cliché n’a pas été pris avec leur appareil personnel. Il peut également être utilisé sur des lieux touristiques ou même dans des magasins.

Un support de communication rentable

Personnalisable à souhait, le support photocall est aussi réutilisable et facile d’entretien. Sa portée publicitaire n’est plus à démontrer, car des centaines de personnes peuvent poser devant, ce qui vous permet de rentabiliser très vite votre investissement. Il est généralement fabriqué avec un matériau résistant et léger, ce qui facilite le transport, le montage, le démontage et le rangement.

Pour réussir la scénographie d’un stand ou l’aménagement d’une boutique, la qualité de la structure photocall n’est pas à  négliger, car la résolution de certains appareils photo permet de distinguer les moindres imperfections. Des professionnels vous suggèrent des modèles de 300 cm qui se présentent comme le nec plus ultra en la matière. L’armature est en aluminium inoxydable qui ne laisse apparaître aucune trace de rouille même par temps très humide. Le dispositif, dont la fabrication coûte à partir de 125 euros HT, est livré avec une housse de rangement.