Existe-t-il différents types de collants ?

Collants noirs, collantsjaunes, collants à pois – la liste est longue en ce qui concerne les différents types de collants qui existent. Mais qui se plaint ?

Il existe des collants pour tous les goûts et toutes les occasions.

Pour être sûr de choisir la bonne paire pour votre prochaine sortie ou simplement pour compléter parfaitement votre nouvelle mini jupe en cuir, voici pour vous les types de collants les plus importants et les plus indispensables, qu’il faut absolument avoir dans son dressing.

Collant noir opaque

En termes simples, les collants opaques sont épais et ne permettent pas à votre teint d’apparaître à travers le tissu. Elles ont un denier élevé, donc elles sont plus robustes et moins sujettes aux accrocs et aux déchirures. Le collant noir opaque est un élément essentiel et de base, surtout pour les mois les plus froids.

La paire de collants transparents noirs

Les collants transparents noirs, par contre, ont un denier inférieur, ce qui permet à votre teint de briller à travers. Ils sont une excellente option pour le printemps, car ils sont plus respirant, mais ils sont aussi plus fragiles et sujets aux accrocs que les collants opaques. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une pièce de base dont vous aurez besoin dans votre garde-robe !

Les collants à motifs

Les collants à motifs peuvent avoir un motif petit ou grand que l’on retrouve habituellement sur une paire. Les collantsà pois, par exemple, fait partie de la catégorie de ceux considérés comme à motifs. C’est un autre incontournable de votre garde-robe ! A avoir absolument. Ils sont là pour ajouter du peps à n’importe quelle tenue entièrement noire et ajoutent de la dimension à tous vos looks.

La paire de collants colorés

Une paire de collants dans une teinte vive comme le jaune moutarde ou le bordeaux est une façon amusante d’injecter de la couleur dans votre garde-robe. Vous pourrez facilement repérer les collants colorés. N’ayez pas peur de les porter avec d’autres couleurs et imprimés.

Les collants Over-the-Knee

Les collants over-the-knee ont besoin d’une catégorie à part ! Opaque jusqu’à la cuisse et transparent sur le reste du trajet, cecollantimite une chaussette haute sans toutes les couches supplémentaires. Ils sont amusants et très tendance pour compléter tous vos looks.

La paire de collants à couture arrière

Les collants à couture arrière peuvent donner une touche de style inattendue à votre look avec leur finition sexy et féminine, et il y a des tonnes d’itérations à choisir. Allant d’une couture arrière simple à une couture en zigzag, vous aurez un large choix.

Les collants tricotés

Les collants tricotés sont beaucoup plus épais que les collantsen nylon transparent et sont plutôt offerts en laine mérinos ou en coton afin de vous tenir au chaud. Ils deviennent ainsi votre meilleur allié pour combattre le froid en hiver et vous permettent de varier votre garde-robe pendant les mois les plus froids. Vous pouvez les porter avec une robe ou une jupe si vous ne souhaitez pas porter de gros pantalons.